• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reflux interne réveillé bébé

Arthur76

Colostrum
Bonjour

mon nourrisson a 15 jours tout juste
La mise en place de l’allaitement a été compliqué pour la montée de lait car j’ai eu une césarienne.
depuis la montée de lait est venue et j’ai vu des conseillères qui ont dit que j’avais assez de lait. Même si j’émets toujours des doutes la dessus…
Mon problème est que bébé n’arrive plus à s’endormir au sein, il s’endort mais se fait vite réveiller par des douleurs qui le tordent. Je pense reflux mais il a régurgité d’une fois, le pb est qu il se tend et n’arrive pas à dormir, pleure , pas possible de le poser et même compliqué de l’apaiser dans les bras en position ventrale pour lui . On va tenter plus de portage mais je veux bien des conseils , ma position allaitement est allongé ou deli allongé pour lui peu être cela n’aide pas.,, le phénomène est de pire en pire sûrement avec quantité de lait qu’il mange qui augmente. On m’a parlé du gaviscon mais comment le donner fm allaitant ? Est ce efficace ? Je précise aussi qu’il a pas mal de gaz difficile aussi évacuer. Je suis un peu à bout car il dort pas et devient une boule de nerf et nous ne dormons pas non plus … donc merci a vous !!!

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour

mon nourrisson a 15 jours tout juste
La mise en place de l’allaitement a été compliqué pour la montée de lait car j’ai eu une césarienne.
depuis la montée de lait est venue et j’ai vu des conseillères qui ont dit que j’avais assez de lait. Même si j’émets toujours des doutes la dessus…
Mon problème est que bébé n’arrive plus à s’endormir au sein, il s’endort mais se fait vite réveiller par des douleurs qui le tordent. Je pense reflux mais il a régurgité d’une fois, le pb est qu il se tend et n’arrive pas à dormir, pleure , pas possible de le poser et même compliqué de l’apaiser dans les bras en position ventrale pour lui . On va tenter plus de portage mais je veux bien des conseils , ma position allaitement est allongé ou deli allongé pour lui peu être cela n’aide pas.,, le phénomène est de pire en pire sûrement avec quantité de lait qu’il mange qui augmente. On m’a parlé du gaviscon mais comment le donner fm allaitant ? Est ce efficace ? Je précise aussi qu’il a pas mal de gaz difficile aussi évacuer. Je suis un peu à bout car il dort pas et devient une boule de nerf et nous ne dormons pas non plus … donc merci a vous !!!
Coucou !
Félicitations pour la naissance de ce petit bébé.
Pfiou, c'est vraiment pas facile à cet âge d'identifier tout ce qui peut causer leur inconfort. Ça implique parfois de tâtonner.
Je crois qu'à cet âge le Gaviscon permet surtout de protéger l'œsophage de l'acidité des remontées. Donc c'est à donner avant les tétées, suivant la posologie indiquée par le médecin. Nous on lui donnait au ptit doigt puis dans une tétine de biberon.
Pour les gaz, le portage ventral est tout aussi recommandé, tu peux aussi profiter du change pour faire un massage (est-ce qu'on t'as indiqué les gestes pour ça ?)
De manière générale,si le RGO interne a été diagnostiqué, la position verticale est a favoriser +++ le temps que ça passe (car oui ça passe, et il faut faire un bon suivi). Autrement l'acidité peut brûler l'œsophage et alors là ça peut être très long à soigner (je parle en connaissance de cause).
Courage à toi :calin:

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Arthur76 , c'est dur de voir son bébé avoir mal et se tortiller.
As tu l'impression d'avoir un fort débit de lait ?
Peux tu nous décrire un peu plus précisément la manière dont l’allaitement se passe ?
Combien de tétées (environ) par 24h, donnes tu un seul sein par tétée ou les deux à chaque fois, utilises tu des bouts de sien en silicone, as tu des crevasses ... ?
Comment est la prise de poids de bébé ? (poids de naissance, le plus bas et pesées jusqu'à ce jour)