• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reflux interne que faire??

NewMom

Montée de lait
Bonsoir les mamans,

Voilà je reprends cette conversation parce que je suis sur le point de craquer!!!!! Je ne comprends plus rien!!!!!

Suite au reflux interne (que j’ai découvert grâce à ce forum), Bébé (3 mois)a été mis sous gaviscon et motilium par son pédiatre qui m’a finalement écouté.
Résultat: premiers jours, bébé modèle; tete, dort, fait des siestes de 2:30, la nuit fait entre 6 et 7heures, mais quelques jours plus tard, constipation et selles dures, bébé souffre et retour des coliques!!!!!
Le médecin me dit d’arrêter le motilium et de continuer le gaviscon, résultat pire au niveau de la constipation mais mieux au niveau du reflux.
Ensuite le médecin me demande d’arrêter le gaviscon et de reprendre le motilium.

Entre temps j’avais arrêté tout médicament pendant 3 jours et les selles sont retournées à la normale.
Hier j’ai repris le motilium et aujourd’hui pas de selles!!! Coliques et pleurs après chaque tétée, bébé se réveille en pleine sieste pour pleurer et les siestes sont de 45 minutes maximum!!!!!
Les tétées sont plus ou moins bonnes et j’ai l’impression que les rots sont moins douloureux.

Nouveau truc: bébé s’arrête en pleine tétée et suce ses doigts! Il les suce plus souvent et je ne sais plus si c’est un appel à téter ou juste pour se soulager!!!!

Nouveau truc également: bébé pleure en dormant!!!!

Par ailleurs, c’est le 4eme jour sans PLV, j’ai déjà essayé et j’ai lâché car le médecin m’avait dit que ça n’avait rien à voir... mais là j’ai repris l’éviction des PLV pour voir si ça peut améliorer la situation...

Je suis fatiguée de voir mon bébé souffrir!!
Avez-vous une idée si le motilium est bon (j’ai lu des trucs horribles sur le motilium) et pourquoi est-ce qu’il pleure en dormant???


Merci de vos réponses et de votre soutien
 

Zazou92

Période de pointe
Ici aussi bébé avec reflux et traité à l'inexium (pas en première intention mais au bout de plusieurs consultations ou son état s'était dégradé).

Pareil jai enlevé les PLV ici aussi. Et limite ce qui est acide (agrumes)ou excitant ( café thé chocolat en gde quantité sur conseil de l'ostéo)
Bon par contre je pense qu'avec les fêtes là ça va être compliqué...

Bébé qui mange ses mains/doigts c'est normal. Moi aussi ça lui arrive pdt la tetee qd elle est fatiguée elle met les doigts ds la bouche moi j'ai l'impression que c'est plus signe de fatigue (comme se gratter les yeux) qu'autre chose
Et pour bébé qui pleure en dormant il pleure genre 5/10 sec ou longtemps? Car ici ça arrive quelle pleure 5 sec puis plus rien. J'avais entendu dire que c'était les changements de phase de sommeil.

En tout cas bon courage ! C'est vraiment galère les reflux, pour le petit bébé qui souffre et pour nous aussi les parents car c'est dur des les voir aller mal et fatiguant de les avoir tt le tps ds les bras/écharpe etc
 

NewMom

Montée de lait
Merci @Zazou92
Bon courage à toi aussi!!!! C’est super fatiguant d’avoir bébé tout le temps dans les bras et de le voir souffrir en plus!!!!

Est-ce que avec l’inexium ça allait mieux? Est-ce que ça la constipe??
As-tu trouvé une différence après l’arrêt des PLV??
Oui ça va être dur pendant les fêtes!!! Mais pourvu que ça porte ses fruits et que chouchou aille mieux....

Pour les pleurs oui c’est 5/10 secondes mais parfois j’ai besoin de le lever de son lit puis de le rendormir...
 

Zazou92

Période de pointe
Ah le fameux réveil quand tu les poses. Tu sais moi le soir elle s'endort au sein et il me faut au moins deux tentatives pr pouvoir la poser sans qu'elle se réveille. Pour les bras, je sais pas si tu pratiques le portage mais ça aide. Bon ici elle dort pas dans l'écharpe (trop curieuse) mais dort en porte bébé.

Pour l'inexium... Bah je suis qqun qui évite fortement les médicaments (j'en prends jamais et j'aurai aimé que la petite n'en ai pas besoin) mais faut reconnaître que ça la soulage. Elle ne pleure plus quand ça remonte. Le truc c'est que j'espère vraiment pas qu'elle aura ce traitement longtemps! Bon ici elle a 4 mois. par contre oui ça perturbe son transit un peu et je sais pas si c'est le médicament mais ça lui fait des l'aérophagie (elle pète bcp, c'est pas très raffiné ahah).
Pour l'éviction plv j'avais commencé avant l'inexium j'ai pas senti de différences sur les reflux mais plutôt sur sa digestion (bien meilleure) donc je continue!

Bon courage ! À toi et à ton bébé !
 

NewMom

Montée de lait
Oui moi je le porte en porte bébé; je ne sais pas porter en écharpe....

Merci pour tes encouragements et bon courage à nous toutes et à nos petits bébés
 

Carinette

Période de pointe
@Zazou92 je crois que j ai à peu prés le même modèle, la même histoire...
@NewMom, l inexium ici aussi, meme si je ne suis pas médicaments je dois avouer qu au moins je ne le vois plus douloureux apres ces remontées...
j avais vu une conseillère en lactation aussi qui a mis " des mots sur nos maux", elle nous a raconté notre histoire de son point de vue et je trouve que ça va mieux...
l eviction plv pour nous n a pas été plus que ça concluante, maintenant j en consomme moins mais je ne suis pas stricte.
bon courage!
 
Haut