• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Reflux, gaz+++ Allergies?REF?

Lahna

Montée de lait
Bonjour,
Ma fille de 9mois (bientôt 10 mois), à un RGO interne depuis la naissance, avec des gazs très malodorants, selles très malodorantes. Elle dors très mal... Je ne sais pas quel est l'origine de ces symptômes... REF ? Allergies (j'avais fait une éviction des 14 allergènes)? Qu'en pensez-vous? Mon allaitement est un combat depuis le début... J'ai vraiment besoin de votre aide... Je trouve que sa succion n'est pas efficace, pourtant les freins ont étés coupés et les tétés sont toujours courtes...Je ne sais pas ce qui cloche depuis le début....je suis épuisée moralement et physiquement... J'ai vu 4 conseillères en lactation, 3gastro pédiatres, 3 allerguologues posté sur plusieurs groupes d'allaitement... Je suis à bout.......
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
:( Quel parcours semé d’embûches. Je vois que tu as déjà exploré de très nombreuses pistes et fait beaucoup pour améliorer les douleurs de ta fille.
Tu dis que la succion de bébé ne te semble pas efficace, qu'est ce qui t'interpelle exactement? Par rapport à ces vidéos, comment situerait tu ta fille? https://www.lllfrance.org/vous-info...53-comment-savoir-si-bebe-prend-assez-de-lait
As tu déjà essayé la position "Biological nurturing" (transat)?
Comment est la prise de poids de bébé?
Les gastro pédiatres t'ont ils proposé un traitement? Des explorations de ce reflux?
 

Lahna

Montée de lait
:( Quel parcours semé d’embûches. Je vois que tu as déjà exploré de très nombreuses pistes et fait beaucoup pour améliorer les douleurs de ta fille.
Tu dis que la succion de bébé ne te semble pas efficace, qu'est ce qui t'interpelle exactement? Par rapport à ces vidéos, comment situerait tu ta fille? https://www.lllfrance.org/vous-info...53-comment-savoir-si-bebe-prend-assez-de-lait
As tu déjà essayé la position "Biological nurturing" (transat)?
Comment est la prise de poids de bébé?
Les gastro pédiatres t'ont ils proposé un traitement? Des explorations de ce reflux?
 

Lahna

Montée de lait
mon bébé est celui qui tétouille. J'ai essayé cette position. Elle a être mise sous Inexiumxium, Gaviscon et Mopral
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Et la prise de poids est comment?

Certains bébés qui souffrent de reflux tètent souvent de petites quantités pour se soulager car le lait maternel est apaisant pour la muqueuse.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est à dire? A cet âge la prise de poids ralentit, c'est normal.
Au niveau des solides, comment cela se passe?
 

mali&soso

Fontaine de lait
Rgo
Gazs
Dort très mal

Exactement les mêmes symptômes (entre autre) que mon fils lorsque je mangeais les aliments auxquelles il est allergique ..
 
Haut