• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reflux/ G**mik

scala manon

Colostrum
Bonjour,

J'ai une petite filles de 3 mois et demi. J'ai été en tire allaitement exclusif jusqu'à ces 3 mois. Elle avait beaucoup de reflux et donc beaucoup de pleures car très douloureuse, avec en plus coliques et constipation.
Après plusieurs test de lait artificiel, elle prend aujourd'hui un lait AR à la Caroube de chez PI**T. Elle à donc moins de reflux et selles quotidiennes normales.

Cependant, j'ai 20 litres de mon lait maternelle au congélateur. Je souhaite lui donner et faire un mixte quelque temps pour écouler mon stock. J'avais pensé épaissir mon lait avec le ga**ia g**mik à la caroube.
Comment l'utiliser vous, en faisant le calcul, je pense utiliser seulement 200g sur 3 semaines ( temps de conservation du lait sur 3 semaines), ce qui n'est pas rentable du tous !!

Ceux qui l'utilise comment faire vous ?
Merci pour vos retour.
 
Dernière édition par un modérateur:

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour,

J'ai une petite filles de 3 mois et demi. J'ai été en tire allaitement exclusif jusqu'à ces 3 mois. Elle avait beaucoup de reflux et donc beaucoup de pleures car très douloureuse, avec en plus coliques et constipation.
Après plusieurs test de lait artificiel, elle prend aujourd'hui un lait AR à la Caroube de chez PI**T. Elle à donc moins de reflux et selles quotidiennes normales.

Cependant, j'ai 20 litres de mon lait maternelle au congélateur. Je souhaite lui donner et faire un mixte quelque temps pour écouler mon stock. J'avais pensé épaissir mon lait avec le ga**ia g**mik à la caroube.
Comment l'utiliser vous, en faisant le calcul, je pense utiliser seulement 200g sur 3 semaines ( temps de conservation du lait sur 3 semaines), ce qui n'est pas rentable du tous !!

Ceux qui l'utilise comment faire vous ?
Merci pour vos retour.
Je tague Sylvie.
Mais de mon vécu personnellement le lait maternel ne peut pas s'épaissir. J'ai eu un bébé hospitalisé 4 mois dans un contexte de trisomie 9p perte de poids je tirais mon lait en plus du peau à peau pour les tétés câlin et ils se sont entêté à vouloir épaissir le lait maternel sauf que cela ne fonctionnait pas du tout.
A l'époque je ne savais rien du lait maternel.
Je dirais que tu peux le donner tel quel mais avec une tétine 0 voir 1 pour limiter le risque de reflux .
Le lait maternel est très digeste .
J'ai un très gros stock à l'heure actuel et même à 5 ans c'est le seul lait qui reste toujours supportable pour mon enfant.
 
Dernière édition par un modérateur:

scala manon

Colostrum
Je tague Sylvie.
Mais de mon vécu personnellement le lait maternel ne peut pas s'épaissir. J'ai eu un bébé hospitalisé 4 mois dans un contexte de trisomie 9p perte de poids je tirais mon lait en plus du peau à peau pour les tétés câlin et ils se sont entêté à vouloir épaissir le lait maternel sauf que cela ne fonctionnait pas du tout.
A l'époque je ne savais rien du lait maternel.
Je dirais que tu peux le donner tel quel mais avec une tétine 0 voir 1 pour limiter le risque de reflux .
Le lait maternel est très digeste .
J'ai un très gros stock à l'heure actuel et même à 5 ans c'est le seul lait qui reste toujours supportable pour mon enfant.
Merci pour ton retour mais le problème c'est quand lui donnant telle quelle elle régurgite beaucoup beaucoup je ne fait que la changer et j'entends que ça remonte et redescend quand elle ne régurgite pas ce qui je pense la brûle par la suite, que ce soit une tetine 1 ou 0 j'ai peur que ce soit pareil car cela ce produit après le repas mais aussi à distance, elle supporte très peu être allongé, elle est toujours incliné.
Sinon j'ai pensé en faire des yaourts quand sera à la diversification
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Merci pour ton retour mais le problème c'est quand lui donnant telle quelle elle régurgite beaucoup beaucoup je ne fait que la changer et j'entends que ça remonte et redescend quand elle ne régurgite pas ce qui je pense la brûle par la suite, que ce soit une tetine 1 ou 0 j'ai peur que ce soit pareil car cela ce produit après le repas mais aussi à distance, elle supporte très peu être allongé, elle est toujours incliné.
Sinon j'ai pensé en faire des yaourts quand sera à la diversification
Tu as déjà consulter un gastro pédiatre pour traitement ? Le lait maternel n'est pas nocif même en cas de vomissements et remontée il est moins pénible et douloureux que le LA.
Ici le reflux sévère à été traiter avec inexium double dose .
C'était soit ça soit il vomissait en jet
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Les yaourts et la diversification ne sont pas la solution.
Ce n'est pas plus digeste au contraire.
Je ne sais pas si tu as consulter mais un bon gastro enterologue est parfois nécessaire pour réduire les symptômes
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir,
Le mamans disent en effet que l'épaississant fonctionne mal avec le lait maternel.
Une approche est de donner un peu d'épaississant ajouté à de l'eau après le lait maternel

(j'ai édité les noms de marques pour que les moteurs de recherche ne conduisent pas directement au forum)
 

scala manon

Colostrum
Tu as déjà consulter un gastro pédiatre pour traitement ? Le lait maternel n'est pas nocif même en cas de vomissements et remontée il est moins pénible et douloureux que le LA.
Ici le reflux sévère à été traiter avec inexium double dose .
C'était soit ça soit il vomissait en jet
J'avoue être perdu, elle pleurait beaucoup j'ai donc demandé une consultation avec un pédiatre car chez nous il n'y a quasi plus de pédiatre
Cette dernière m'a dit qu'il n'y avait rien d'anormal pour elle juste laisse le temps à bébé de grandir ! J'avoue que depuis que je lui donne le AR à la Caroube il n'y a quasi plus de régurgitation et de reflux, je ne lui donne quasi plus de gaviscon donc je suis resté comme ça
Peut être que je pourrais réessayer de lui donner de mon lait pour voir ce que ça donne maintenant qu'elle a presque 1 mois de plus ?
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
J'avoue être perdu, elle pleurait beaucoup j'ai donc demandé une consultation avec un pédiatre car chez nous il n'y a quasi plus de pédiatre
Cette dernière m'a dit qu'il n'y avait rien d'anormal pour elle juste laisse le temps à bébé de grandir ! J'avoue que depuis que je lui donne le AR à la Caroube il n'y a quasi plus de régurgitation et de reflux, je ne lui donne quasi plus de gaviscon donc je suis resté comme ça
Peut être que je pourrais réessayer de lui donner de mon lait pour voir ce que ça donne maintenant qu'elle a presque 1 mois de plus ?
Oui je pense que tu peux ré tenter. Biensur en donnant avec petit débit et même en fesant une pause pendant le biberon si tu le peux pour faire un rot si bébé en as besoin.
Je connais ce lait . J'espère que sur le long terme il n'arrêtera pas le transit de ton bébé.
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'avoue être perdu, elle pleurait beaucoup j'ai donc demandé une consultation avec un pédiatre car chez nous il n'y a quasi plus de pédiatre
Cette dernière m'a dit qu'il n'y avait rien d'anormal pour elle juste laisse le temps à bébé de grandir ! J'avoue que depuis que je lui donne le AR à la Caroube il n'y a quasi plus de régurgitation et de reflux, je ne lui donne quasi plus de gaviscon donc je suis resté comme ça
Peut être que je pourrais réessayer de lui donner de mon lait pour voir ce que ça donne maintenant qu'elle a presque 1 mois de plus

J'avoue être perdu, elle pleurait beaucoup j'ai donc demandé une consultation avec un pédiatre car chez nous il n'y a quasi plus de pédiatre
Cette dernière m'a dit qu'il n'y avait rien d'anormal pour elle juste laisse le temps à bébé de grandir ! J'avoue que depuis que je lui donne le AR à la Caroube il n'y a quasi plus de régurgitation et de reflux, je ne lui donne quasi plus de gaviscon donc je suis resté comme ça
Peut être que je pourrais réessayer de lui donner de mon lait pour voir ce que ça donne maintenant qu'elle a presque 1 mois de plus ?
Bonjour
Sinon, tu pourrais essayer les flans de LM. Pour le coup, c est vraiment epaissi. Je te mets le lien 😉
 
Haut