• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reflexe d'éjection

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est normal les petits saignements. J'ai demandé à mon gynécologue pour le retour des couches et il m'a dit que comme je prenais la pilule en gros j'en aurais pas tout de suite, le retour des couches est le retour des cycles permettant d'avoir un bébé (enfin c'est ce qu'il m'a dit....) les saignements qu'on a quand on prend la pilule ressemblent aux règles mais ce ne sont pas des vraies règles.

Zannndrine

Colostrum
Merci beaucoup pour vos réponses et votre soutient! Ça fait du bien de se sentir entendue. Je n'ai plus répondu aujourd'hui car j'ai fait une grosse sortie histoire de nous aérer et de moins penser à tout ça. Désolée donc de vous répondre si tard.
Pour répondre un peu en vrac :
Ce qui m'a réellement aidée avec le réflexe d'éjection pendant la nuit c'est de penser à autre chose, j'ai fait ce que je ne m'étais jamais autorisé jusqu'à maintenant: du lèche vitrine en ligne. Dès que je me suis laissée absorbée par les sacs à main c'est parti! Ça faisait aussi deux jours que je faisais la compression et que je prenais du fenugrec... je ne sais pas si ça a réellement eu un effet mais psychologiquement ça m'a soutenue.
J'ai pensé au pic de croissance de matin, c'est vrai que pas mal d'éléments sont réunis mais pendant la journée, quand il est bien réveillé je ne peux pas le garder tranquillement au sein... j'ai essayé les chansons, les caresses, les paroles rassurantes, la musique douce, l'obscurité... allongés en ce moment c'est impossible tellement il s'agite...
Je pense qu'il y a aussi peut être un peu les dents, ce soir il n'a même pas pu téter plus de quelques secondes avant de se mettre dans une colère noire, je me suis résolue à tirer du lait et à lui donner au biberon, et même là il a eu du mal à téter... La super alternance marche de temps à autre.
je me rend totalement compte que mon angoisse est une grosse partie du problème mais à force je redoute chaque tétée, n'y prend plus aucun plaisir et lui non plus visiblement... c'est triste.
Mais aujourd'hui j'ai réussi à prendre un peu de recul et à moins dramatiser. Merci encore en tout cas parce que vos conseils me redonne confiance en moi.

MoiLi

Période de pointe
Le retour de couche peut être de simple petits saignements, ou spotting, je crois. Je pense qu il n y a pas de règle (c est le cas de le dire ) lol pour un retour de couche. Le Médecin m a demandé si je n avais pas du tout saigné. Pas si je n avais pas saigné ET en quantité assez abondante. Et me semble que ça m a été dit plusieurs fois.

Pour la pilule en effet je pense que ça te bloque le retour de couche puisque ça bloque le cycle. La pilule peut provoquer une baisse de lactation. Tu la prends en continue ou tu arrêtes ou prends placebo une semaine? Car dans ce cas tu as des saignements normaux du à la chute d hormone, mais ce ne sont pas des règles.

Zannndrine

Colostrum
Ça a été mieux aujourd'hui. Toujours le réflexe un peu lent, mais je travaille à me détendre. De toute façon j'essai de ne pas me mettre la pression, si ça ne marche pas je tire le lait, je n'arrive pas à me battre pendant des heures... c'est malheureux de parler de bataille pour la tété... mais je ne le vis pas autrement.

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je te comprends pour le terme bataille !! Les deux premiers mois pour moi c'était un combat et à chaque fois un problème différent, à un moment donné je me suis dit "mais c'est sensé être naturel ce truc !!!" j'étais tellement frustrée... Pour moi le problème était tout l'inverse (un ref) mais le stress jouait aussi,je me suis rendue compte que si je discutais avec quelqu'un au lieu de regarder ma fille et le sein ça allait mieux... Même maintenant des fois je prends un livre ou le portable et le forum pendant qu'elle tète et si elle a les yeux fermés...

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je me souviens aussi d'avoir tiré mon lait en catastrophe parce que ma fille s'énervait le soir et de le lui avoir donné au biberon en pleurant alors que je n'avais eu qu'une hâte au travail c'était de lui donner le sein et de ne plus tirer mon lait. J'étais en sueur, c'était horrible.
C'est dur cette période. Je te souhaite qu'elle ne dure pas trop longtemps. Tu vas reprendre confiance et te détendre et ta fille va s'adapter aussi à cette nouvelle lactation.
ça va rentrer dans l'ordre.