• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

REF

Marion62190

Colostrum
Hello,
Mon fils de 3 mois qui a 3 freins restrictifs, un RGO et donc j’ai un REF.
il se tord beaucoup au sein, pleure en milieu de tétée et s’énerve. Il a mal au ventre, gaz + rot. En ce moment il a un peu de diarrhée mais je pense que c’est le temps de dehors et pas en avoir avec ça. Mon médecin me dis que ce n’est rien si il mange et prend du poids. Ça diminue niveau selles alors à voir. Mais la question c’est comment gérer un REF? Expression Manuel je n’y arrive pas. Allaiter allonger avec les RGO compliquer. Avez-vous des astuces ? Car voir mon petit pleurer et se plier en deux commence à me faire énormément de peine depuis sa naissance on galère un peu ..
Merci d’avance 🙏🙏
 

Lou100719

Période de pointe
Moi j’ai un ref à chaque sein assez fort ce que je fais c’est que je lui fais une pause entre chaque tétée pour faire un bon gros rot en général il m’en sort 3 et ensuite hop je reprend et rebelote et une fois terminé je lui fait remonter ces jambes sur son ventre et le balance de gauche à droite et fais du vélo pour évacuer ces gaz et l’aider à ces selles ! Sa fonctionne pas mal
 

Marion62190

Colostrum
Moi j’ai un ref à chaque sein assez fort ce que je fais c’est que je lui fais une pause entre chaque tétée pour faire un bon gros rot en général il m’en sort 3 et ensuite hop je reprend et rebelote et une fois terminé je lui fait remonter ces jambes sur son ventre et le balance de gauche à droite et fais du vélo pour évacuer ces gaz et l’aider à ces selles ! Sa fonctionne pas mal
Au bout de combien de minutes tu fais le rot ? Car j’essaye des fois ça va et des fois il pleure car il veux tt lol 😝 oui les jambes j’aimerai mais il a des RGO donc si je remonte ses jambes il a des remontées j’avais essayé 🙁
 

Lou100719

Période de pointe
En général dès qu’il est un peu plus calme je lui fais son rot sinon tu le met sur toi contre ton ventre et remonte ces jambes comme dans l’écharpe de portage moi sa le calme beaucoup
 
Haut