• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 ref reprendre allaitement 2 semaines après

Oce1750

Montée de lait
Bonjour,

Alors voilà j'ai déjà laissé des messages sur le forum. J'ai tout le temps un nouveau problème avec l'allaitement je suis désespérée et ça commence à me gacher un peu la vie. J'ai décidé de faire une pause de minimum deux semaines car je n'en peux plus.
Alors voilà mon bébé a tout juste deux mois, ne sait pas prendre le sein depuis le début, je l'allaite avec un bout de sein qui est en plus trop grand mais il ne prend pas ceux à ma taille, donc déjà c'est galère.
Mais en plus, j'ai un ref, j'ai vu une conseillère en lactaction pour arranger j'ai essayer toutes les méthodes, tirer avant, proposer le meme sein trois fois de suite, drainage complet ( les positions verticales, allongé), ça s'améliore un peu et puis c'est pire.
Si mon bébé arrivait à gérer je pourrai faire avec, mais la tété ressemble à une scène de torture, il pleure du début à la fin, c'est tjs hyper sportive, ça coule tjs de partout c'est fatiguant et de plus il a des reflux, vomissements souvent et se tortille tout le temps ce qui l'empeche de dormir et s'étouffe du début à la fin
Je suis épuisée et quand je lui donne un bibéron de lait tiré, la tétée n'est pas plus rapide qu'au sein j'ai même l'impression que c'est un débit acceptable pour lui...et il pleure pas et au niveau des vomissements ça va mieux.
Donc j'en ai assez de torturer mon bébé et de lui donner des pb digestifs, je pense que je vais tirer mon lait juste la quantité qu'il faut à chaque fois pas plus et lui donner et peut être l'allaiter avec mon bout de sein quand meme la nuit car ça va un peu mieux en général.
Pour ce qui est du temps avec un tire lait manuel en 5 minutes j'ai assez pour un bibéron donc je ne pense pas que ce soit si prenant et l'habituer au biberon, ben il ne sait déjà pas prendre le sein de base donc...

Je voulais savoir s'il y avait des personnes dans ma situation et si il y avait espoir que ça s'améliore un jour et que je puisse reprendre l'allaitement un jour dans de bonnes conditions et si mon bébé pourrait apprendre un jour à téter.

Cela me rend si triste de ne pas pouvoir y arriver, mais ça fait deux mois que j'en souffre et peut etre lui aussi.

Je vous remercie par avance.
 

meleth-marie

Hyperlactation
Mon aîné avait été traumatisé à la maternité et ne savait donc pas prendre le sein. Je tire allaitait du coup.
Il a fini par réussir à tenter au sein vers ses 5 mois, avec quelques tétées isolées entre temps :je ne savais pas qu'il pouvait apprendre après. Et il a ensuite teter avec moi, bib de lait tirer en mon absence jusqu'à 8 mois.

C'est possible, je te conseille de le mettre au sein quand ça se passe bien et de tenter d'autres tétées progressivement.
Courage
 

Oce1750

Montée de lait
merci pour ton témoignage, c'est réconfortant de voir que ça a marché pour toi.
Je l'allaite aussi sur son porte bébé en marchant et pas un pleuur, je devrais aussi faire ça plus souvent
Merci, je vais essayer.
 

calaimity

Fontaine de lait
Question qui me vient à l'esprit en lisant ton récit : les freins ont ils été vérifié ? Les tétées qui partent en crises j'ai connu et je compatis vraiment, 2 mois c'est long:calin:
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bravo pour tout ce que tu as fait jusqu'à maintenant et plein de soutien et de réconfort :calin:

J'ai une amie qui avait un bébé qui ne savait pas teter, elle l'a "éduqué" au dal au doigt pendant 3 semaines-un mois (avant biberon mais elle a arrêté pendant cette "rééducation" pour éviter la confusion) et il a repris le sein après ça, pour un allaitement exclusif jusqu'à 6 mois puis mixte à la reprise du travail !

Sinon pour un ref extrême, tu peux rechercher les messages de @bad mom qui parle de sa technique de drainage sévère avec un seul sein donné par tranche de 6h (non 12h ?) (et tirage léger pour soulager pour le sein non donné)

Courage courage :calin:
 
Dernière édition:

Oce1750

Montée de lait
Question qui me vient à l'esprit en lisant ton récit : les freins ont ils été vérifié ? Les tétées qui partent en crises j'ai connu et je compatis vraiment, 2 mois c'est long:calin:
non personne n'a jamais vérifié juste l'ostéopathe avec son doigt elle a dit qu'il tétait bizaremment mais il a su téter 1 fois ou 2 donc je ne sais pas.
 

Oce1750

Montée de lait
Courage courage :calin:[/QUOTE]
Oui j'ai essayé, je vais peut etre reprendre cette métode au dal c'est juste un peu long pour des grandes quantités mais je ne savais que ça l'aidait à mieux téter, c'est intéressant

Pour le drainage, je vais voir, car ce soir ça a l'air d'aller mieux, je l'ai fait "téter" sur le porte bébé et en position allongé et ça été.
 

calaimity

Fontaine de lait
non personne n'a jamais vérifié juste l'ostéopathe avec son doigt elle a dit qu'il tétait bizaremment mais il a su téter 1 fois ou 2 donc je ne sais pas.
est ce que sa langue quand elle est tiré fait une forme de coeur ? ou ne monte pas haut (vers le palais) quand il pleure ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Oce1750 , ce genre de situation, c’est difficile :( C'est tellement dur de voir notre bébé mal...
Dans notre groupe, il y a une maman qui a pu mettre sa fille au sein seulement après 3 mois! Donc c'est possible.

As tu essayé de te caler confortablement au lit ou dans le canapé, avec bébé en peau à peau, posé sur toi et maintenu "à la bonne adresse" = les yeux à hauteur du sein. Le but n'étant pas forcément de le faire téter, mais d'essayer de ressentir quelle position est la plus confortable, la plus naturelle et agréable pour toi et pour bébé. On peut comparer ces ajustements à une danse entre la maman et le bébé, une chorégraphie pendant laquelle on tente de ressentir très finement la façon dont bébé et maman se mettent en mouvement et se tiennent.
 
Haut