• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Ref qui devient explosif …

Bonjour,
Je suis la maman d’une petite de 10 semaines.
J’ai toujours eu un RÉF sur un des deux seins que j’ai toujours réussi à gérer en faisant une expression avant la tétée et en allaitant allongée.

Ma petite a eu des coliques. On m’a conseillée de prendre des tisanes de fenouil. Tête en l’air que je suis je l’ai fait… maintenant j’ai un RÉF sur les deux seins et ma petite refuse de tétée même allongée ou en position transat. Elle commence à téter , essaie d’esquiver les jets et finie en larmes. Les tétées sont donc super courtes… et j’ai peur qu’elle finisse par complètement refuser le sein.

j’ai regardé un peu et je vois qu’il y a des ingrédients qui vont dans le sens inverse des aliments galactogènes comme la sauge. Je pars sur des infusions de sauge ? Combien de temps pour que ça réduise le réf ? Je risque pas de perdre complètement ma lactation si j’en prends ?
Merci par avance ,
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour,
La sauge n'est pas conseillée à moins de ne plus donner du tout le sein. Si bébé continue de téter, il est mieux de ne pas en faire d'infusions.
As tu lu cet article sur le REF?

Je rebondis là dessus :
On m’a conseillée de prendre des tisanes de fenouil.
Est ce un profesionnel qui te les a conseillé? Le fenouil n'est plus recommandé pour les jeunes enfants, femmes enceintes et allaitantes :
 
Haut