• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 ref quantité de lait tiré

malka

Montée de lait
bonjour
pour toutes celles qui ont un ref et qui tire un peu de leur lait avant la tétée, vous en tirez combien?d'habitude je ne le tire pas mais aujourd'hui mes seins sont fous!!c a coule ca coule et bébé ne suis pas le rythme.Surtout qu'elle sort d'une bronchite et qu'elle est encore un peu encombrée.
Autre question: est ce que le ref s'atténue avec le temps ou est ce que le bébé en grandissant le gère mieux?
Parce qu'aujourd'hui les tétées sont tout sauf agréables et j'espère que ca ne va pas durer...
merci
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou pour te repondre j'ai un ref a gauche que le bebe a tres bien gerer depuis sa naissance donc pas besoin de tirer avant de lui donner, j'aillaite en position allongé il parrait que sa aide moi sa me permet de me reposer..
Sinon j'ai quand meme l'impression qu'il est un peu moins fort depuis 2 mois ( mon bebe va en avoir 7) a peu pres quand je suis passer en lactation auto
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !
Ça dépend des jours, si je vois que je presse le sein et le jet sort très facilement j'essaie de tirer jusqu'à ce que le jet est moins fort voire disparu, sinon quand les seins sont trop enflés je tire jusqu'à avoir moins mal. Je sais pas si c'est la méthode idéale mais ça marche à peu près !
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Qu'est-ce que c'est la lactation auto ?
 
Dernière édition par un modérateur:

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je comprends mieux ! Et ça se fait vers quelle semaine ? Ou ça change avec chaque enfant ?
 
Dernière édition par un modérateur:

Amelie14

Colostrum
Bonjour à toutes,

Je suis également dans la même situation et une sage-femme m’a parlé de lactation autocrine. Je dois vous avouer que je n’ai pas osé lui demander de quoi il s’agissait. Elle m’a conseillé quelques techniques que je suis en train d’essayer ainsi que celles que vous proposez ici. Je tenais d’ailleurs à vous remercier, car j’apprends pas mal de choses grâce à ce forum !
 
Haut