• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 REF: Marre! Peur d'abandonner

Radadah

Hyperlactation
Bah moi je me suis contentée proposer de façon a faire 8 tétées sur 24h. Si elle n'en voulait pas tant pis. Mon ainée reclamait distinctement donc je ne me rapelle pas de soucis speciaux.

Pour celle-ci on est restée sur 1 seul sein en journée mais parce qu'elle restait sur le sein toutes ses siestes en tétant donc il etait vidé completement et produisait en live. Les tétées étaient vraiment a heure quasi fixes.
Je conseille de donner les deux seins par tétée, cest plus confortable. La on a fait comme ca car c'est elle qui ne voulait pas du 2e (la relou)

T'inquiete ca ne va pas se remballer, sauf si tu es sensible au malt d'orge (bière) ou plv mais meme ça ca fait revenir le ref 1 journée a tout casser, pas plus.
 

Radadah

Hyperlactation
(Pas toujours évident de decoder les signaux de bébé qui a toujours par exemple demandé le sein le soir
Les bébés allaités s'énervent souvent le soir et tètent de maniere rapprochées pour "commander" la production du landemain. La bonne chose a faire c'est d'alterner les 2 seins jusqu'à ce qu'il se calme (si il ny a pas d'autre soucis : couche mal de ventre, dents etc...)

Voici un doc sur le rythme des bébés allaités :
 

Lilizut

Période de pointe
Les bébés allaités s'énervent souvent le soir et tètent de maniere rapprochées pour "commander" la production du landemain. La bonne chose a faire c'est d'alterner les 2 seins jusqu'à ce qu'il se calme (si il ny a pas d'autre soucis : couche mal de ventre, dents etc...)

Voici un doc sur le rythme des bébés allaités :
Merci !!! Il faudrait que je donne le doc à la pédiatre (qui m'a parlé de biberon le soir pour qu'il dorme mieux à la visite des 3 mois, haha!)
En fait jusqu'à récemment j'avais tellement de lait que je ne pouvais pas donner les 2 seins (justement j'ai fait plusieurs fois le drainage complet avec block nursing, blocs de 6h, ce que m'avait conseillé ma consultante ibclc). Le soir bb pouvait réclamer le sein pour teter mais s'énerver (vraiment,vraiment...) soit au moment du REF soit des le début. Ça a été dur pour moi au début (j'avais l'impression de le gaver, noyer etc.) puis j'avais trouvé 1 technique : je l'endormais dans mes bras (il y a eu aussi des tours en poussette par le papa....) pour le faire teter un peu plus tard une fois calme et endormi. Avec les 2 grands ça a été sport. Ça va un peu mieux maintenant côté pleurs du soir (ça dure moins longtemps). Ce qui change pour moi depuis qqs jours c'est que je n'ai plus les seins archi remplis donc... ça modifie tout ! Un peu déroutant mais je suis daccord que c'est bien mieux de pouvoir donner les 2 seins
 

Radadah

Hyperlactation
Ca va aller en s'ameliorant je pense, il faut que lui aussi s'habitue à bosser un peu plus pour avoir sa ration.

La mienne pleurait aussi bcp le soir en phase d'hyperlactation mais car le trop plein de lait lui faisait mal au ventre. C'est passé quand le lait à baissé.

Super en tout cas !
 
Haut