• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

REF Et lactase

Jessetléo

Voie lactée
Bonjour à toutes!

Je Suis maman de 3 garçons dont le dernier a 20j, (les autres 8 et 5 ans )Et je galère ++ à cause d'un REF !
Des la montee de lait à la maternité j'ai compris que j avais un REF Car mon Léo s'étouffait, déglutissait très Vite , avalait beaucoup d air , pétait énormément et se vidait en selles liquides et explosives à chaque tetéés.
J ai appliqué les conseils d une consultante en lactation, à savoir Faire teter allongée, plusieurs fois le meme sein, éliminer le premier jet Etc etc mais rien n y Fait! J ai toujours un bebe Qui pleure beaucoup en lien avec des coliques!
A savoir que je suis sans protéines de lait de vaches , Et que j ai plusieurs REF au cours de la tetee (genre 4 ou 5). Donc c est un allaitement galère, et mon bebe ne prend pas de plaisir à teter , il se tortille, réclame souvent, mange ses doigts, tete tres tres fort, eSt tres tonique etc etc bref la description "parfaite " du bebe Qui subit un REF!
En plus, la sage femme est passée Et il n a pas assez grossit, il n a pris que 10 g /j, donc j ai encore plus la pression!!! ( par contre il faisait 3kg 730 à la naissance donc Ca va).
La sage femme me conseille de tirer au tire lait la fin de tetee qu il ne prend pas , c est à dire le gras du lait, le problème c est que visiblement le tire lait augmente le REF, Et en plus je lui donne au biberon mais pareil il tire comme un fou sur la tétine, Moi Ca ne me convient pas.
Avez vous des solutions? Expériences?!
Et enfin, j ai commandé Et commencé hier à Lui donner de la lactase (colief gouttes bebe ), il semble qu il y ai du mieux, Mais c'eSt Trop tôt pour l'évaluer , sachant que cette nuit je n ai pas réussi à me lever Pour Lui préparer (la préparation eSt contraignante pour celle qui connaissent).
Qui utilise de la lactase? Puis je préparer les gouttes a l avance?!
Merci pour vos réponse !!!!
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Jessetléo

Effectivement tu as un sacré ref!!
J'ai pas vraiment d'astuces à ce nouveau, plutôt des petits trucs en plus des recommandations qui t'ont déjà été faite: les fruits secs augmentent également les effets du ref. Certaines mamans sont même sensibles au soja et autres à laits animaux. Généralement les tétées de nuit sont plus calmes et plus nourrissantes. Ici ref causé par un médicaments : prends-tu qqchose ?
Bon courage
 

Jessetléo

Voie lactée
Bonjour @Jessetléo

Effectivement tu as un sacré ref!!
J'ai pas vraiment d'astuces à ce nouveau, plutôt des petits trucs en plus des recommandations qui t'ont déjà été faite: les fruits secs augmentent également les effets du ref. Certaines mamans sont même sensibles au soja et autres à laits animaux. Généralement les tétées de nuit sont plus calmes et plus nourrissantes. Ici ref causé par un médicaments : prends-tu qqchose ?
Bon courage
 

Jessetléo

Voie lactée
Merci pour ta réponse ! Alors Pour les fruits secs je ne savais pas je vais faire attention .
Non Pas de médicaments, ni d autres protéines animales Car mes 2 enfants précédents étaient allergiques à la protéine de laIt animale, du coup depuis que Léo est né je fais le régime d'exclusion Car je me doute que Lui Aussi n'y échappera pas .
En ce qui concerne le tire lait, on eSt Bien d accord que ca stimule le REF Non?
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh les pauvres loulous ! :(
Pour le TL non je ne dirais pas que ça stimule le ref, ça stimule juste ta lactation. Si tu n'aimes pas utiliser ton TL pour vider un peu tes seins en début de tétée peut être peux-tu le faire à la main?
J'ai déjà entendu ce conseil de tirer son lait pour donner le lait gras à bébé, mais je n'ai jamais trop compris car chaque femme est différente et il est impossible de savoir au bout de combien de temps ou de ml on va pouvoir obtenir ce lait gras... Tu vois ce que je veux dire ?
 

Jessetléo

Voie lactée
Oui tout à fait! Surtout que Quand je tire au tire lait je n'arrive qu à extraire environ 50 ml, du coup Ca Fait encore plus paniquer par rapport à sa prise de poids trop faible! En je pense que donner plusieurs fois le meme sein d'affilé a Fait se tarir ma lactation du coup ! Du coup j arrete cette technique je préfère commencer par le sein qu'il a pris juste Avant Et Lui proposer l'autre , c est pas top ces techniques de donner plusieurs fois le meme sein pour échapper au REF ou de tirer le laIt au tire lait Quand on eSt Dans le premier mois d allaitement Car la lactation ne s'adapte pas vraiment au bebe Et Ca ne me plait pas du tout !
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois que souvent il faut s'écouter alors si tu n'es pas à l'aise avec ses techniques ne le fais pas où tu te sentiras trop contrainte dans ton allaitement. Au pire tu peux faire deux tétées sur le gauche et deux sur le droit et ainsi de suite, et pas 3/4/5 tétées sur le même sein.
 
Haut