• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Ref et gazs

Diane19

Montée de lait
Je voulais juste dire que non ce n'est pas quelques choses de normal les coliques chez les nourrissons cest classique mais pas normal! Ma bb3 a 3mois et je touche ma tete elle n'a jamais eu de colique.. et concernant les intolérances ou allergies c'est délicat de savoir tout de suite ou d'être sur que cest tel ou tel aliment qui pose pb.. en tout cas meme si pas d'intolérance l'arrêt des plv reste une bonne chose...

C'est vrai que la plupart des personnels de santé banalisent les coliques..
Merci du conseil

Diane19

Montée de lait
Bonjour je vous donne des nouvelles de l'évolution de ma puce qui a maintenant 3 mois, elle a moins de gaz et moins de gargouillis par contre selles tous les deux jours (expulsées avec genoux sur le ventre) toujours de consistance liquide tirant sur la couleur ocre.
Elle ne dort que par deux ou trois périodes de 30 minutes la journée (dans les bras, portage ou transat). Par contre la nuit elle dort +++, dernière tétée à 19h, elle s'endort vers 21h et ne se réveille rarement avant 9h30 le lendemain...
Elle fait entre 4 et 5 tétées par jour mais elle ne réclame plus le sein comme avant.

Niveau poids tout se passait bien mais à la visite des trois mois, on s'est rendu compte qu'elle n'avait pris que 240g en un mois..
Naissance :3kg8, 50,5cm
Sortie de la maternité j+5: 3kg870
15j: 4kg270, 53cm
1mois+1semaine: 4kg970, 55,5 cm
2mois:5kg180, 57 cm
3mois: 5kg420 , 60 cm

J'ai l'impression qu'elle a cassé sa courbe, qu'en pensez vous?? Que faut-il faire ?
Le médecin traitant a dit que ce serait a surveiller, rien de plus.
Je lui donne toujours un sein par tétée à cause du ref. Sinon elle est en pleine forme.
Merci d'avance