Bonjour, mon petit bout a 10 semaines, il commençait à peine à prendre son rythme quand tout est parti en vrille. J'ai tout d'abord eu du mal à faire décoller le poids, 21 g/jour, puis tout s'est accéléré entre 7 et 9 semaines, après un RDV chez l'ostéo. Il est passé à 45g/jour, les nuits étaient calées, 1h, 4h, 7h, à plus ou moins 30mn. Le jour commençait à venir, réveil de 10h à 13h, deux tétées, bain, ballade, puis grosse sieste avec réveil vers 17h, 3 tétées de 17 à 22h. J'avais rencontré la conseillère en allaitement aux 6 semaines de mon fils qui m'avais parlé du réflexe d'éjection fort et m'avait conseillé d'autres positions. BB assis, moi dos droit, ou semi allongée BB à plat ventre. Au début bien puis cela n'a plus suffit. Il a fait une fausse route en prenant le sein suite à une frayeur avec la seringue de vitamine D. Après une nuit passée à l'hôpital, je suis rentrée avec lui persuadée que les circonstances faisaient de cet incident un cas isolé. Mais le REF est devenu de plus en plus fort malgré ma tentative de gérer les tétées 6h/sein. J'ai aussi tenté les téterelles, mais il les confond avec la tétine, il pince le sein et s'endort. Ce soir, j'ai retenté de l'allaité à califourchon sur ma jambe, bien droit; il a de nouveau fait une fausse route et n'a pas pu téter pendant deux heures. Il n'arrivait même plus à avaler sa salive. Ma consultante m'a dit que j'avais tout essayé; apparemment il ne reste plus que tirer mon lait et lui donner en biberon s'il ne prend pas avec les téterelles.
J'aimerai savoir si le REF se calme un jour, au bout de combien de fausse route faut-il s'inquiéter d'un problème plus important? vais-je devoir garder les téterelles jusqu'au bout? Aujourd'hui a été très dur, il a faillit refuser mon sein, il m'a fallut plus de 20 mn pour réussir à le convaincre. Il a très peu mangé, pleure en début de tété et du coup s'endort très vite mais pour peu de temps, j'ai du mal à lui faire prendre le gras du lait.
Désolée de la longueur du message, mais je suis très inquiète. Je suis en plus une terrorisée de la mort subite. Je n'en dormais quasiment pas pour ma première et je m'étais juré pour le second de ne pas me faire dépasser par cette angoisse; loupé, je ne pense qu'à ça depuis une semaine.
J'aimerai savoir si le REF se calme un jour, au bout de combien de fausse route faut-il s'inquiéter d'un problème plus important? vais-je devoir garder les téterelles jusqu'au bout? Aujourd'hui a été très dur, il a faillit refuser mon sein, il m'a fallut plus de 20 mn pour réussir à le convaincre. Il a très peu mangé, pleure en début de tété et du coup s'endort très vite mais pour peu de temps, j'ai du mal à lui faire prendre le gras du lait.
Désolée de la longueur du message, mais je suis très inquiète. Je suis en plus une terrorisée de la mort subite. Je n'en dormais quasiment pas pour ma première et je m'étais juré pour le second de ne pas me faire dépasser par cette angoisse; loupé, je ne pense qu'à ça depuis une semaine.