Le lait maternel ne digère en 20 minutes.Je dois avouer que je ne lui ai aps
Propose puisqu’en général il reste bien 20min au sein et qu’il vient juste de finir ..
D’accord merci ! Et quand vous tirez votre lait vous donnez combien de millilitres au biberon ? J’ai l’impression qu’il a toujours faim après moiLe lait maternel ne digère en 20 minutes.
Les bébés allaités ont coutume de prendre des petites tétées fréquentes, surtout l'après-midi et le soir où certaines mamans décrivent des tétées qui s'enchaînent pendant 3 ou 4 heures.
Voici un document qui explique bien ce rythme particulier :
DA 80 : Quand la connaissance des rythmes peut lever des obstacles
Bien connaître les rythmes physiologiques du bébé allaité permet de garder des allaitements sereins mais aussi de déterminer des situations pouvant nécessiter une évaluationwww.lllfrance.org
Est-ce que tu connais la super alternance ?J’ai l’impression qu’il a toujours faim après moi
Oui ça va passer .En effet ce n’est pas ce que je recherche, du coup j’ai repris à la demande sans chercher à espacer, mais il a quand même mal au ventre une heure après la tétée .. j’espère que ça va passer c’est dis dur de le voir comme ça
Pas plus de 120ml on conseille.D’accord merci ! Et quand vous tirez votre lait vous donnez combien de millilitres au biberon ? J’ai l’impression qu’il a toujours faim après moi
Je n’ai pas reçu les notifs désolée !!! Merci pour ce conseil je ne connaissais pas du tout! Je suis face à un nouveau soucis, j’ai repris donc à la demande, toutes les deux heures il est réglé comme un coucou haha mais depuis hier j’ai l’impression de ne plus avoir assez de lait, le réf est toujours là mais après presque plus rien ne coule wet bébé a toujours faim, aujourd’hui je lui ai proposé le deuxième sein mais je en sais pas si ce n’est pas trop ou si c’est mal de faire comme ça, et je tombe à l’instant sur ton message qui me rassure un peu par rapport à ça ! Mais pourquoi a-t-il toujours faim ? Il mime la succion avec sa bouche et me tète tout ce qu’il trouve sur moi bras buste épaule .. est-ce que c’est mon odeur ou a-t-il vraiment faim ? (Du coup les tétées durent 30min parce qu’il somnole beaucoup aussi)Comment ça va @Ana&Sasha ?
D’accord je donnais quelques bibs de 150ml .. je ne savais pas .. je te remercie pour ton aide !! Et oui le soir c’est toujours la tétée avec moi, les bibs c’est un par jour quand quelqu’un peut lui donner sinon quand j’ai un rdv que je dois m’absenter ce qui est très très rare !Pas plus de 120ml on conseille.
Avec un débit 0 ou 1.
A l'horizontale.
Le lait maternel est très digeste .
Selon les moments de la journée bébé enchaîne les tétées.
Ici c'est à partir de 14h jusqu'au soir .
Être au sein ce n'est pas forcément pour manger , il y a aussi la tetouille et les câlins qui sont important .
Peut être que ton bébé veut être contre toi au chaud , au sein.
D’accord merciOui ça va passer .
C'est sûrement du à l'immaturite du système digestif .
Rien à voir avec ton lait
Oula je n’arrive pas haha mais en prise de poids il était très bon il prenait plus que la moyenne en restant convenable, à peu près 30g/j à la dernière pesée il avait pris 200g en une semaine c’était il y a 3 semaines depuis je n’ai pas eu de nouvelle peséeOn n'a pas encore évoqué la prise de poids.
Peux-tu mettre la courbe sur ce petit logiciel et la poster sur le forum ?
Courbes de croissance OMS de l'enfant
oms.syanni.eu