• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

REF et allaitement debout

celine428

Colostrum
Bonjour,
Voilà 4 mois que j'allaite mon bébé et ce n'est pas un long fleuve tranquille !
Au début elle prenait mal le sein et du coup j'ai du mal à avoir ma monté de lait.
Maintenant j'ai un REF depuis un moment et plus ça va plus c'est difficile d'allaiter.
J'ai essayé toutes les positions recommandées, ma fille pleure à part que je suis debout et que je marche. Il faut également que j'alterne les seins ce qui m'empêche de la mettre en porte bébé.
Je suis épuisée de l'entendre pleurer au sein et de devoir la porter (sachant qu'elle pèse de plus en plus lourd...).
Avez vous des conseils ??

J'aimerais encore pouvoir allaiter mais je me décourage.
Merci
Céline

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour,
Voilà 4 mois que j'allaite mon bébé et ce n'est pas un long fleuve tranquille !
Au début elle prenait mal le sein et du coup j'ai du mal à avoir ma monté de lait.
Maintenant j'ai un REF depuis un moment et plus ça va plus c'est difficile d'allaiter.
J'ai essayé toutes les positions recommandées, ma fille pleure à part que je suis debout et que je marche. Il faut également que j'alterne les seins ce qui m'empêche de la mettre en porte bébé.
Je suis épuisée de l'entendre pleurer au sein et de devoir la porter (sachant qu'elle pèse de plus en plus lourd...).
Avez vous des conseils ??

J'aimerais encore pouvoir allaiter mais je me décourage.
Merci
Céline
Coucou. Tu peux avec un haut adapté et en abaissant les bretelles du porte bébé ,ma fille alterne les seins elle même de cette façon.

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @celine428 , comment ça va depuis mardi?
Comment est la prise de poids de bébé?

Pour les bébés qui aiment le mouvement, certaines mamans ont trouvé l'astuce de s'installer sur un gros ballon de gym.

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est vrai, je n'ai jamais allaité dessus mais pour bercer ça marche bien...avec 2 bébés aux bras c'était difficile de marcher sans fatiguer, le ballon les apaisait pareil sans risque de chute...

celine428

Colostrum
Bonjour
Bonne idée le ballon je vais essayer.
Par contre on vient de me diagnostiquer une hyperthyroïdie.
L'endoctrino voudrait que j'arrête l'allaitement car les médicaments ne sont pas compatibles.
Pour le moment je continue mais je ne sais pour combien de temps.
J'espère que mes prochains résultats seront bons

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il y a des antithyroidiens de synthèse compatibles, ça dépend de la gravité de l'hyperthyroidie et de ce qu'il propose...mais ça vaut le coup d'insister si tu souhaites préserver l'allaitement, de regarder sur le CRAT et voire de le pousser à en discuter avec des collègues voire avec un centre de référence s'il craint de faire courir des risques au bébé. Il n'y a pas tant que ça de médicaments tellement toxiques et indispensables que l'allaitement doive être arrêté et ça ne se décide pas sur un coin de table en une consultation à mon sens. Quand j'ai ce problème, je regarde le crat en direct (si l'informatique fonctionne) comme ça c'est transparent...

celine428

Colostrum
Oui pour le moment j'ai le traitement plus ou moins compatible (ok sur le crat), mais en fonction des résultats d'ici 10 jours je vais peut être devoir changer de traitement qui lui n'est pas compatible.
Je croise les doigts 🤞