• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

REF et évolution avec le temps

mamanbonheur

Fontaine de lait
BRAVO !!!
C'est super vous êtes très bien "lancé" maintenant.
Je vous souhaite de continuer longtemps ainsi. Profite bien de ces tétées si agreable :eek:
Merci d'avoir donné des nouvelles :)

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
REF, GAZS, ROTS, DENTS ... on sait jamais vraiment mais ce qui compte c'est que les choses aillent pour le mieux :D

Lou33

Hyperlactation
Super merci pour les news!
Oh la goutte de lait au coin des lèvres mummmm
C'est clair bad mom on ne sait jamais et oui tant que ça va mieux est le principal!
Bon dimanche!

melleAlyce

Voie lactée
Bonjour Sylvie,
Non pas parce qu'il est bien portant mais parce qu'il prend beaucoup de lait même s'il le digère plus vite que du LA. Mais il ne m'a pas du tout dit de ralentir. Il nous a simplement dit que notre bébé était ce qu'ils appelaient les bébés à reflux intense mais dans notre cas il n'en souffrait pas.
J'espère que c'est plus clair ?

mamanbio

Voie lactée
coucou mamantroll

Je comprends vraiment ce que tu vis, moi aussi j'ai eu un REF à gérer (et je l'ai toujours), il faut l'apprivoiser ce n'est pas facile !
Ce qui a marché pour moi après toutes les techniques possibles et imaginables (deux avis d'animatrices LLL + une SF consultante en lactation), j'ai fini par mettre des bouts de sein en silicone . Je précise la marque medela contact parce que j'ai essayé avec les nuk qui sont moins cher, ils ne freinent pas autant le lait ça ne marche pas pour moi. Donc avec ceux là, ma petite a pu ENFIN prendre sereinement le sein ! Bon des fois il y en a trop elle retire sa tête mais ce n'est plus comme au début les hurlements, elle ne cherche plus à téter sa main etc...elle boit tranquille et peut même s'endormir au sein.
Avec ça l'éviction des PLV a beaucoup aidé, le temps qui passe aussi probablement. Je donnais la tétée plusieurs fois d'affilée sur le même sein, pour ne pas stimuler l'autre s'il était vraiment trop plein je faisais la technique du verre.
Mais maintenant que je fais ça depuis plusieurs semaines j'ai l'impression que mon corps gére et je réussis à "jouer" avec les deux seins pour qu'ils ne s'engorgent pas, mais qu'elle ne boive pas que du lait de début de tétée et ça va bien je n'ai plus besoin du verre. Bon ça déborde encore la nuit parce qu'elle espace les tétées mais ça va.

Maintenant plusieurs fois dans la journée selon les jours, j'arrive à avoir un débit normal. Du coup je la fait téter sans bout de sein mais ce n'est pas évident parce qu'elle a l'habitude que ça coule tout seul. Du coup j'ai pris l'idée du programme de rééducation des bébés qui font des confusions sein tétine et en moins de trois jours elle a su téter efficacement même avec un débit normal !

Voilà tout le monde me déconseillait le bout de sein (quand je l'utilisais pour mes crevasses) mais en réalité j'ai découvert par hasard que ça freinait le lait avant qu'il n'arrive dans la bouche de mon bébé et c'est ça qui m'a enfin permis de profiter à fond de ces moments. Donc n'aie pas peur de tester et de faire ce qui marche pour toi.

Bon courage je sais combien c'est décourageant, tu vas y arriver !!

MamanTroll

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Un message pour donner quelques nouvelles.

Les pleurs et cris aux tétés ont totalement disparu depuis les 5-6 mois. L'allaitement n'est plus un combat mais un réel plaisir. J'ai toujours un bébé tonique, et donc des tétés actives, mais pour les siestes et la nuit, il réussit (et exige) de s'endormir au sein, ce qui était impossible pendant une longue période. On profite de ces moments avec délectation. Les 6 mois sont passés par là, un traitement homéopathique également, et le sommeil s'est beaucoup amélioré, les endormissement (au sein donc) sont faciles et pour des durées sympathiques (jusqu'à 2-3 h l'après-midi). Un bébé reposé et donc en forme, on est heureux !

Merci pour tout vos conseils !