• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

ref double vidange

Mary28

Colostrum
Bonjour,

J'allaite depuis 7 semaines Avec hyproduction de lait et REF Avec petit reflux et coliques qui vont Avec biensûr... je Commence à sérieusement en avoir marre de voir ma fille pleurer, s'étrangler, vider le petit lait, d'ailleurs j'ai beau tirer un peu avant, mon flux ne diminue jamais, j'ai biensûr éviter les produits laitiers, je donne un sein par tetee mais j'évite de faire le meme pour plusieurs tetee Pcq si nan l'autre est trop engorgé. Ce matin j'ai alors tenter de faire une double vidange après la tetee du matin j'ai tirer 200l pour 2 seins, la effectivement le flux diminue, les tetees sont plus agréable mais pleurs qd même en fin de tetee mais je ne pense pas que ce soit de Faim.. je pense plutôt au reflux ou alors veux tetee pr se rassurer mais du lait arrive encore.. je voudrais savoir maintenant que faire ? Voir les prochains jours comment cela se passe ? Qui est adepte du double drainage ? Merci

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue au club des REF !!!
Perso, je n'ai jamais fait le doublé drainage.

Pour ce qui est du REF : éviction complète des PLV, brebis, chèvre, chocolat, amandes.

Les amandes augmentent la production de lait.
L'éviction des PLV pour le reflux + pour le REF.

Je tire un peu mon lait tous les deux jours pour nettoyer son nez et le surplus je le mets ds le bain. Mais j'ai les seins pleins toute la journée !!!

LaVosgienne

Fontaine de lait
Pour ma première j'ai eu une hyperlactation doublée d'un REF avec des conséquences similaires aux tiennes. Ma solution n'a pas été dans le double drainage ni le tirage en début de tétée (car effectivement ça ne changeait rien), encore moins l'éviction d'aliments (incapable de me motiver pour le faire), mais 1 sein sur plusieurs tétées (simple drainage??).
Bien sûr l'engorgement me menaçait aussi, donc je l'ai fait progressivement : dès que le deuxième sein était trèèès plein (en gros quand il y avait des morceaux durs dedans ;) ), je le lui donnais. Au début c'était 2 tétées de suite sur un sein, puis ça s'est doucement régulé pour faire 1 sein par demi journée.
Avec le recul que j'ai en comparant avec notre mini miss qui ne tète pas du tout comme sa grande sœur, je me rends compte que ma grande faisait des tétées très longues et assez nombreuses au début (mini miss est une pressée, 5 minutes chrono jusqu'à peu). Ca a peut être joué pour faire fonctionner cette technique.