• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Cerveiras

Colostrum
Bonjour,

Je vous contacte car j’ai des REF sur les deux seins. Bébé (1 mois et demi) fait de petites tétées de 10min, réclame parfois toutes les heures, s’agace, fait beaucoup de poses pour pouvoir roter et surtout à des gaz qui le gênent énormément et donc des coliques... Dû à mon hyperlactation je lui propose deux fois le même sein par tétée, il fait ainsi des selles jaunes mais j’aimerais régler ce problème de REF... ma sage femme, conseillère en lactation m’a conseillé de le faire tétée à califourchon et surtout exprimer mon lait à la main avant chaque tétée. C’est là où ça se complique pour moi, je ne sais pas faire et je n’y arrive pas... je trouve ça douloureux. Ainsi, pensez vous que si j’utilise un tire lait doucement juste pour tirer le surplus cela pourrait être une solution sans sur stimuler la lactation svp ? Sinon avez vous d’autres solutions ou une technique pour bien exprimer mon lait avant svp ? Quand je le fais du lait coule mais je ne parviens pas à éjecter en jet comme ma sage femme le fait ...
Merci beaucoup pour votre aide !
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
À califourchon ça me paraît difficile avec un bébé si jeune mais en BN ou allongée souvent ça passe bien..
Pour le tirage manuel je n'ai pas la main sur le document que tu avais mis @Sekhmet ?
Courage courage c'est dur quand on voit nos bébés douloureux :(
 

Cerveiras

Colostrum
À califourchon ça me paraît difficile avec un bébé si jeune mais en BN ou allongée souvent ça passe bien..
Pour le tirage manuel je n'ai pas la main sur le document que tu avais mis @Sekhmet ?
Courage courage c'est dur quand on voit nos bébés douloureux :(

Pour le tirage manuel je n'ai pas la main sur le document que tu avais mis @Sekhmet ?
Courage courage c'est dur quand on voit nos bébés douloureux :(
Merci pour votre réponse. Effectivement le califourchon est compliqué, la nuit il tête allongé, en revanche la position BN est difficile à tenir pour ma part alors je l’allaite en madone mais Le buste en arrière. Je devrais réessayer en BN
 
Dernière édition par un modérateur:

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ce document-là ?
Exprimer du lait à la main se fait assez bien, ce qui est difficile c'est d'arriver à le "garder" en stock. Avec moi ça partait dans toutes les directions ! Mais ça peut suffire dans ton cas...
Hésite pas à t'entraîner sous la douche, sans crainte d'en mettre partout ^^
Courage courage ! :pom pom: :)
 

Pièces jointes

  • Marmet.pdf
    250.1 Ko · Affichages: 9

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir,
Une autre discussion sur le sujet qui peut t’intéresser :
 
Haut