• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Ref - bébé s'étouffe

Kookal

Colostrum
Bonsoir,

J'ai accouché le 1er juillet. Bébé à 10 jours. L'allaitement à été difficile à mettre en route à cause des avis divergents des auxiliaires de la maternité mais aujourd'hui tout va bien....Ou presque.
La montée de lait est faite, j'en ai même de trop. Les seins sont très souvent durs et ça fait du bien quand bébé est au sein.
Le truc c'est que j'ai un REF. Ça fait 3 jours que bébé s'étouffe de temps en temps au sein. Ce n'est pas systématique. Aujourd'hui, j'ai eu très très peur. Bébé est devenu tout bleu, le lait lui coulé du nez
Je ne savais plus quoi faire. La il va bien. Réclame le sein à nouveau. Respire bien.
Seulement c'est moi qui fait un blocage. J'ai peur de le remettre au sein alors que jusqu'ici tout aller bien. J'ai tellement peur d'étouffer mon bébé.
J'ai lu pas mal de chose. J'ai essayé les positions allongées mais ça ne change rien. De garder le même sein sur plusieurs tétées d'affilés, ça ne change pas non plus.
HelP. Des mamalaitantes dans mon cas??
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour et bienvenue!! Ça a du être impressionnant pour toi!! Est-ce que tu as essayé de tirer un peu avant de lui donner? J'ai eu un ref et je tirais jusqu'à ce que le jet soit moins fort pour ma fille.
Tiens bon les débuts sont difficiles mais nos bouts de chou apprennent à gérer le ref :)
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Kookal et bienvenue parmi nous.
Pour le REF, j'ai fait l'éviction des protéines de lait de vache (PLV).
Ça fonctionne bien mon REF à bien diminué. Sauf qd il fait chaud, là il revient. Et j'ai stoppé aussi le chocolat (là j'ai repris un peu).
J'évite de manger des amandes et tout produit galactogène.

Tu peux effectivement tirer manuellement ton lait en début de tétée et lui faire des pauses pendant la tétée.

La position joue aussi un peu. Moi j'allaite semi-allongée. Et elle est un peu sur moi.
 

Kookal

Colostrum
Bonjour et bienvenue!! Ça a du être impressionnant pour toi!! Est-ce que tu as essayé de tirer un peu avant de lui donner? J'ai eu un ref et je tirais jusqu'à ce que le jet soit moins fort pour ma fille.
Tiens bon les débuts sont difficiles mais nos bouts de chou apprennent à gérer le ref :)

Merci
Oui très impressionnant. J'ai eu vraiment très peur. Il s'étouffe plutot en "milieu" de tétée. Il prend bien au début, tout se déroule bien et au bout d'un moment il tousse ou s'étouffe. Donc le jet "puissant" arrive en cours et je ne le sent pas venir. :(
 

Kookal

Colostrum
Bonsoir @Kookal et bienvenue parmi nous.
Pour le REF, j'ai fait l'éviction des protéines de lait de vache (PLV).
Ça fonctionne bien mon REF à bien diminué. Sauf qd il fait chaud, là il revient. Et j'ai stoppé aussi le chocolat (là j'ai repris un peu).
J'évite de manger des amandes et tout produit galactogène.

Tu peux effectivement tirer manuellement ton lait en début de tétée et lui faire des pauses pendant la tétée.

La position joue aussi un peu. Moi j'allaite semi-allongée. Et elle est un peu sur moi.

Merci.
D'accord, je ne comprenais pas cet abréviation "plv". Je vais faire attention. Ça va être dur ^^ j'aime mon fromage ou mon yaourt en dessert. Tanpis.

Pour tirer le lait en debut de tétée ne change pas le fait qu'il s'étouffe à un certain moment. Pour lui faire une pause, je n'arrive pas à trouver le bon moment..
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors vraiment, mise sur l'éviction des PLV. Moi aussi j'adore le fromage et les yaourts.
Mais pour elle je l'ai fait et je ne le regrette pas. J'ai l'impression de manger moins sucré et d'avoir moins envie de sucré.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
oui ça m'arrivait aussi au milieu de la tétée, dans ces cas là, j'arrêtais, papa la prenait et la faisait patienter pendant qu'avec la main je pressais un peu pour faire que le jet devienne moins fort (je prenais un récipient pour mettre le lait qu'après je mettais dans le bain). Il valait mieux qu'elle pleure et se jette après sur le sein qu'elle commence à rejeter le sein.
Moi aussi j'ai fait éviction des plv et ça avait diminué un peu oui... là j'en reprends et je n'ai pas eu à nouveau :)
 
Haut