• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

REF bébé 6 mois

Canaille06

Colostrum
Bonjour tout le monde,

J'ai lu pas mal de discussion et d'article mais je ne trouve pas vraiment les réponses à mes questions.
Ma femme et moi avons une petite fille qui va avoir 6 mois. Allaitée depuis sa naissance, l'allaitement se passe très bien, prise de poids a priori correcte, à confirmer lors de la prochaine visite chez le pédiatre, on a commencé doucement la diversification vers 5 mois, ça prend doucement.
Elle grandit bien, très éveillée, 2 dents sont déjà 2 sorties, elle tient bien assise, le 4 pattes ne devrait pas trop tarder...
Depuis quelques temps les tétées sont ultra rapide, même pas 5 min, ça râle, ça se retire du sein ça se remet au sein...ça essaye de se redresser, un rien lui fait lâcher le sein, elle essaye d'attraper des choses avec sa main pendant qu'elle tète...bref tétée très agitée!
Je pense que ma femme a un REF, car bébé fait bcp de bruit quand elle tète, quand elle lâche le sein, quand ce n'est pas bébé qui prend c'est le mobilier autour 😁
Avant elle allaitait en BN mais avec l'été où il a fait très chaud, elle s'est mise à faire des tétées allongée et en journée madone, la position BN ne passe plus ...
Notre fille a pas mal de gaz ( qui parfois la réveillent la nuit), est ce que cela pourrait être dû aux tétées très courtes?
La nuit, elle demande a téter presque toutes les 2h, et se sont la plupart du temps, de bonnes tétées pas du tetouillage...
On revoit la conseillère en allaitement mi octobre, pas de place avant, peut être aurez vous quelques idées à nous suggérer?!
 
Haut