• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Recueil lait en silicone

manda

Montée de lait
Bonjour,
j’ai vu qu’il existait des recueils lait en silicone qui se ventousent au sein et permettent de récolter du lait sur le sein non utilisé quand le bébé tète l’autre. J’aimerais avoir des retours d’expérience de celles qui en ont. Est-ce pratique, est-ce que certaines marques sont mieux que d’autres ?
J’ai rarement le sein qui coule, est-ce que je vais quand même récolter un peu de lait ?
 

What

Hyperlactation
Hello!
J’en ai un, c’est facile à utiliser et nettoyer mais je récupère beaucoup moins qu’avec un tire lait manuel classique ou électrique. C’est pas mal pour tirer pendant que mon bébé tete l’autre sein, je profite du réflexe d’ejection (j’ai souvent le 2e sein qui coule par contre...). Je dois le tenir d’une main car l’effet ventouse ne suffit pas à le faire tenir en place. Le probleme que j’ai maintenant, c’est que mon bébé cherche à jouer avec, donc difficile à utiliser en pratique car je n’arrive plus à gérer les 2 en meme temps!
 

manda

Montée de lait
Merci pour ta réponse ! C’est une marque connue celui que tu as ? J’ai vu que le site wish en proposait et sur amazon il y a de tout aussi niveau prix, ca vaut peut être le coup d’en prendre un plus cher pour que cela ventouse bien.
Ma puce n’a que deux mois donc j’ai un peu de temps avant qu’elle ait l’idée de jouer avec !
 
Haut