• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 reconversion en consultante en lactation, vos expériences de pro ou de mamans

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
"Réputée" car médiatisée en fait. Je n'ai jamais eu de contact avec elle. J'aime juste son blog. Je sais que certaines mamans ne l'ont pas trouvée si compétente que ça quand elles sont allées la voir en consultation. Et d'autres mamans l'ont trouvée merveilleuse.
 
Dernière édition:

AnnelaureChtn

Colostrum
Bonjour,

D'autres personnes ont-elles réussi à se reconvertir en consultante en lactation ?
Existe-il des formations à distance ?

D'avance merci ! :)
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pardon je peux peut être aider. Elle est réputée car elle intervient dans les médias ex: les maternelles et qu’elle anime un site qui traite particulièrement de l’allaitement et du travail lactissima.
 

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J’avais réfléchi à une reconversion en 2005, après bébé 3. L’envie m’était revenue en 2010, après avoir pris mon poste dans un hôpital où l’allaitement était le point faible de notre maternité.
Ça me travaille à nouveau depuis quelques semaines.
Je ne suis pas personnel paramédical ou médical.
Je vais interroger ma consultante IBCLC pour savoir comment elle a fait.
La première fois que je suis allée la voir, elle avait une stagiaire.
 

mayou

Colostrum
Coucou les filles!

Du coup avez vous des nouvelles à ce sujet?
J’aimerais aussi bcp me reconvertir dans l’Aide à l’allaitement, mais les recherches sont aussi assez décourageantes...
 

elo87

Hyperlactation
coucou

ca me trote aussi dans la tete mais pour trouver ce qu'il faut faire c'est compliqué ...

j'aimerai devenir conseillère et pas consultante et pourquoi pas ouvrir une sorte de centre avec collaboration de la sage femme et tout ca ,a avec atelier pour le lien mere enfant bref j'emporte

pour madame D je l'ai consulté une fois en mars pour mon fils pour une histoire de frein car elle faisait intervenir un ORL et habitant à 4h de paris je ne pouvais pas rester du coup tout c'est fait en 2h

elle me suit toujours à distance (par mail et téléphone) et je la trouve très bien ,bien que parfois ses avis divergent de ma gynecho formait sur l'allaitement .
 

Elodie4466

Colostrum
Bonjour,
Le sujet date certe.... Mais m interresse tout de même
En pleine remise en question pro et personnelle du coup je me demande ce qui me plaît réellement et ce que je voudrais faire...
Avec 3ans d'allaitement non sans embûches et bébé 2 en route, tout ce qui tourne autour de la naissance et le après m'attire et bien sûr l'allaitement en particulier..... Je m'étais dis que je pourrais être conseillère en lactation, vu le nombre de personne maternante augmentant et le niveau de certaines dans les hôpitaux, sauf que visiblement après des recherches sur internet je dois me rendre à l'évidence si on ne fait pas partie du milieu médical on ne peut pas ou bien j'ai raté des voies de recours ?
J'ai 2 bts un en communication l'autre dans le commerce
 

Elodie4466

Colostrum
Visiblement le niveau demandé n'est pas à la portée de tout le monde et les pré-requis vraiment démesurés. Bien qu'il y ait effectivement 3 voies d'accès on dirait qu'il est impossible de vouloir aider dans ce sens
 
Haut