• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Reconnaître un sevrage « naturel »

Aurelala

Hyperlactation
diminution du nombre de tétées très lente et de la durée aussi et c'était pas régulier chez nous: 3 jour avec que 1 ou 2 tétées puis 15 jours avec 4.
Plus besoin de téter pour les endormissements progressivement.

Rhooo que j'ai aimé notre sevrage tout en douceur <3
Tu as de la chance :) j’aimerais que ce sois aussi doux pour nous mais nous n’en sommes pas là enfin j’espère !
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ce message rassurant, c’est vrai que par période elle demande moins, parfois je soupçonne aussi les dents de la gêner, mais je réponds au maximum à sa demande dès qu’elle le veut, même la nuit si tout le monde me répète qu’elle n’a plus besoin de manger la nuit, je m’en fiche, je réponds à ses besoins :)
Il n'a peut être plus besoin de manger la nuit, mais il a encore besoin d'être rassuré.Et la tétée ça rassure. Et puis je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas besoin de boire la nuit. Moi je bois toujours au milieu de la nuit
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour info ici il ne tête plus ni pour s'endormir ni la nuit (hors maladie ou réveils inhabituels) depuis de nombreux mois, ce qui ne l'empêche pas de ne pas du tout être proche du sevrage a 19 mois. Chaque enfant est différent mais je pense que l'allaitement est vraiment quelque chose de naturel pour eux au moins les 2 premières années..
 

Aurelala

Hyperlactation
Il n'a peut être plus besoin de manger la nuit, mais il a encore besoin d'être rassuré.Et la tétée ça rassure. Et puis je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas besoin de boire la nuit. Moi je bois toujours au milieu de la nuit
Ah mais moi je suis d’accord avec ça c’est pour ça que je ne l’empêche pas de boire si elle le veut, selon les gens elle devrait ne plus réclamer mais je m’en fiche, je continue pour elle et pour moi :)
 
Haut