• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

recherches quelques conseil

claireneves

Montée de lait
Bonjour,
je recherche quelques conseils car ma petite puce de 1mois pleure souvent n'arrive pas à s'endormir toute seule elle se calme dans mes bras et pourtant elle boit bien. c'est pourtant un petit glouton elle passerais sa journée sur le sein. en ce moment elle me réclame tous les 2heures même 1h30. et quand elle sur moi j'ai l'impression qu'elle veut tjrs tt, aujourd'hui je suis un peu fatiguée et quand mon fils s'est levé j'était en larme avec ana dans les bras. je l'ai même mise dans son lit en pensant qu'elle voulait dormir mais elle s'est remise a pleurer donc je l'ai reprise et ne se calme pas. je suis un peu débouselé, l'impression de ne plus savoir faire.
 
Dernière édition:

Mdame

Montée de lait
Les premieres semaines avec un nouveau né sont parfois bien difficiles!!
Elle ne semble être bien qu'à bras?? As tu une echarpe? Ça aide bien quand on a un bébé qui a besoin d'être beaucoup porté mais qu'on a besoin de ses mains pour l'ainé?
Et le papa? Peux tu te reposer une heure ou deux et lui laisser la petite?
Ici, avec ma petite de 2 mois et demi, ça commence à peine à s'ameliorer (ça depend des jours..aujourd'hui, echarpe...je suis debout depuis 7h et pas encore douchée)
Il y a des jours, c'est vraiment difficile.. Mais ça finira forcement par aller mieux!
 

claireneves

Montée de lait
au finale ce matin je l'ai mise en echarpe pour m'occuper de son frère et le papa travaille il m'aide beaucoup dès qu'il rentre il n'arrive pas forcément à la calmer dans ses bras.ma situation ressemble un peu à la tienne j'espère que ca ira mieux. merci pour ton message.
 

allreset

Lactarium
Le premier trimestre est un véritable bouleversement pour le quotidien.
Je me souviens d'avoir passé tout mon temps sur le rocking-chair, à regarder la télé ou à absorber les feuillets et dossiers de LLL. J'y mangeais. tous les matins je sortais promener mon bébé en écharpe pour prendre l'air.

Il tétait énormément, parfois en continu et cela jour et nuit. La montre est votre meilleur ennemi, laissez votre bébé faire, son instinct le guide vers des besoins qui peuvent nous surprendre.

Courage, les situations évoluent :D
 

oumcamyl

Montée de lait
claireneves,

je me retrouve dans ton témoignage, mon fils était au sein toutes les demi-heure/heure, et il m'était IMPOSSIBLE de le poser, et comme toi je m’interrogeai car dans tous les livres que j'avais pu lire, on m'expliqué qu'un nouveau né devait prendre un biberon toutes les heures, et DOORRRRMMMMIRRRR!

Puis je me suis rapproché d'un groupe LLL, et là, le BONHEUR, d'autres mamans allaitantes qui avaient exactement les memes que moi!

Il faut savoir que le lait de vache est excessivement difficile a digérer (normal nos bébés sont pas des veaux...!) du coup les bébés au biberon passe toutes leurs énergies à digérer et donc à dormir.

Il est NORMAL qu'un nouveau né tète toutes les heures, car le lait maternel est très digeste, il est normal qu'il veule rester dans tes bras plutot que seul dans son lit, il vient de passer 9 mois dans ton ventre dans un espace confiné, a une chaleur constante, sans éprouver soif et faim, douleurs, ... Et nous, nous voudriions qu'il dorme SEUL, dans un lit facon prison, dans une pièce loin de la vie de famille...!

Je prenais mon fils en echarpe ou mei tai par forte chaleur, ce qui me permettai de continuer mes occupations, pour dormir la nuit, il a finit pas dormir avec nous et finallement ce fut une super experience, je pouvais enfin DORMIR la nuit, dès que mon petit choux ce reveillai je n'avais qu'à tendre le bras, et me rendormir aussi vite..

il faut parfois savoir écouter son instinct de mère et pas tout ce qui est écri, dit par les pédiatres, amis, proches...!

Bon courage à toi.
 

claireneves

Montée de lait
merci à allreset et oumcamyl pour vos messages qui me remonter le morale depuis vendredi je porte ana plus souvent en écharpe et elle boit entre 2h et 2h30 même parfois tous les 3h mais parfois dans la journée elle a des petites crises de pleure, je la mets en écharpe ou la promène en landeau. elle a même fait une sieste dans sa chambre dans son lit. la nuit elle toujours à coté de moi. je suis vos conseils je laisse ana me guider dans ses besions.
 

allreset

Lactarium
Il fait très chaud, bébé a besoin de s'hydrater. Le sein est parfait pour répondre à ce besoin vital.

Comme l'ont dit d'autres mamans sur plusieurs posts, le bébé digère très vite le lait (environ 20 mn) et bébé ne sera jamais malade avec le lait maternel. A boire comme on dit en restauration "à discrétion" c'est à dire à volonté. :D

Bébé grossira, sera bien potelé et prêt à affronter l'hiver. ;)
 

claireneves

Montée de lait
Ana est tellement goulu qu'elle boit mais ne sait pas s'arreter toute seule puis elle régurgite pas tout le temps quand elle régurgite c'est pas un petit peu et c'est jusqu'à la prochaine tt. cela ne m'inquiète pas trop car elle va bien autrement.
 
Haut