• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Recherche témoignages s'occuper de jumeaux seule

Pinpin

Voie lactée
Bonjour, encore Félicitations pour vos 2 bout de chou. L'arrivé d'un enfant est déjà un chamboulement alors deux en même temps. C'est vraiment tout un rythme à prendre. Moi-même maman de deux enfants, au début j'ai eu du mal à gérer l'allaitement. Honnêtement, souvent ils demandent de l'attention au même moment. C'était pas facile. Il n'y a pas de solution miracle mais je sais que le portage m'a bien aidé. Le dernier avait beaucoup de coliques et le fait de le porter contre moi, le soulager énormément. Je pouvais aussi m'occuper en attendant du plus grand. Avez-vous penser au porte-bébé pour jumeaux ? Cela pourrait vous aider durant les tétées. En tout cas, je vous souhaite plein de courage :)
Merci beaucoup pour votre message! Oui le portage m'aide énormément. Malheureusement ils ont tous les deux des harnais d'abduction pour les hanches, à porter h24 pendant un mois, ce qui gêne pour le porte-bébé double (et simple aussi)
Ceci dit maintenant la petite s'endort toute seule, et ils font en moyenne 6-8 tétées par jour, et plus aucune la nuit! 20h-6/7h. Pour le moment!
Après j'essaye de ne pas laisser pleurer l'un si je fais une tétée ou le bain, mais on ne peut pas être partout.
J'ai une babysitter qui les balade pour que je puisse faire une sieste deux fois dans la semaine. Et elle m'aide aussi Les aprems où elle est là. 😉
 
Haut