• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Recherche sur un mot très court

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

J essaie de faire une recherche sur un mot très court, cmv, mais j'ai un message pour me dire que la recherche n'a pas pu s'exécuter car le mot est trop court.
Mais je ne vois pas ce que je pourrais mettre d'autre. Même si c'est court c'est assez spécifique comme mot. Est-ce qu'il y a une solution ? J'ai essayé de passer par mon moteur de recherche externe mais j'ai juste trouvé des articles sur lll mais rien sur le forum.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
J'ai diminué le nombre de lettres d'un mot pour la recherche à 3, mais CMV ne donne toujours pas de résultats :(
Oscour @cerise !
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Comme les réglage a changé il faut reconstruire l'index de recherche pour y ajouter les termes de 3 lettres présents dans les anciens messages.
Faut que je retrouve comment on faisait ça mais là je suis sur mobile et c'est galère.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Arg, j'ai pensé bien faire et en fait j'ai tout déréglé, c'est ça?
C'est un peu m*rdique ce moteur de recherche.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Non non tu n'as rien déréglé. Les recherches qui étaient possibles avant le sont toujours.

L'index de recherche permet qu'une recherche se fasse rapidement (sinon ça prendrait trop de temps de chercher à chaque fois dans tous les messages). Il est mis à jour à chaque nouveau message.
Mais il faut le reconstruire à chaque fois qu'on migre la base de données (ça a été le cas lors de la mise à jour du forum), ou si on change un réglage (actuellement, les mots de 3 lettres ne sont pas dans l'index de recherche puisqu'ils n'y ont pas été enregistrés, mais ceux des nouveaux messages depuis le changement de réglage le sont, et pour ajouter ceux des anciens messages il faut reconstruire l'index).
Bref, ce que tu as fait est bien, c'était nécessaire, mais pas suffisant.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je teste.
Mais ce qui m'inquiète c'est que je trouve rien de rien, normalement vu qu'il a déjà reconstruit une bonne partie on devrait au moins trouver des résultats...
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon toujours pas :( Je ne sais pas s'il y a un autre réglage à faire quelque part...
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Test CMV REF et mot de 3 lettres ? Pour voir si ça marche avec un nouveau message...

Edit : non il ne trouve pas ce post alors qu'il a visiblement été créé *après* le changement de paramètre. Donc c'est pas forcément la reconstruction qui a merdé mais le changement de paramètre... non ?
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui je pense. On dirait que ça n'a pas été pris en compte. Peut-être qu'on peut juste augmenter la valeur par défaut (qui est de 4) mais pas la diminuer ? (Enfin si on diminue il ignore...) Je ne sais pas. Faudrait que je cherche, mais là je suis sur mobile, c'est pas pratique. Enfin il y a quand même eu un changement, il n'y a plus de message disant que le mot a été ignoré car trop court...
L'idéal serait d'ailleurs de ne pas forcément abaisser cette limite mais de pouvoir ajouter juste certains mots de 3 lettres dans la recherche (CMV, REF, DME, etc). Mais j'ai pas vu cette possibilité.
 
Haut