• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Recherche pour un tire-lait et des biberons "sains"

Bonjour,
pour ma première j'ai utilisé un tire-lait Avent, des biberons Avent et en verre.
Pour le deuxième, sensibilisée aux problèmes liés au plastique (Bpa entre autres), je fais une recherche pour voir ce qui existe de plus "sain" ou être sûre que l'Avent est "safe".

Auriez-vous des infos?
Connaissez-vous le tire-lait Lansinoh?
Que pensez des biberons Dr Brown qui prône une meilleure conservation du lait maternel?

Car avant de me lancer dans une nouvelle gamme de biberons et de voir si je dois racheter un tire-lait, j'aimerais en savoir un peu plus...
Merci
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Bonjour,
il me semble qu'Avent avait fait de la pub pour informer que ses nouveaux bibs étaient sans BPA. Je n'ai jamais utilisé les bibs Dr Brown mais je me méfie toujours des arguments commerciaux ; pour mon fils, il y a 10 ans, j'utilisais les biberons Avent (avec BPA !!), réputés pour être similaires au sein, résultat mon fils a fait une belle confusion sein-tétine que je n'ai jamais réussi à résoudre. Aucune tétine de biberon ne pourra imiter le sein. Tu risques de débourser beaucoup pour un résultat non garanti. Tu auras sûrement d'autres témoignages, cela te permettra de faire ton choix.
 

ssof

Période de pointe
Et bien medela a sorti une nouvelle tétine qui ne coule que lorsque bb tète, donc un peu plus comme au sein peut-être, à voir, je me méfie également des belles promesses lol
 

machouchou

Période de pointe
up !
une généraliste (remplaçante de mon médecin traitant) qui avait l'air de s'y connaître m'a recommandé la tétine "calma" de medela, c'est celle dont tu parles, ssof ???
alors, qui a testé ??
 

labrioche

Hyperlactation
je l'ai testé ....
elle l'a plus ou moins pris avec mon mari et pas du tout avec la nounou !?§?§?

je ne pourrais t'en dire plus
 

choubichette

Voie lactée
Alors moi j'ai adopté (ainsi que ma fille) les tétines tommee tippee 0mois, elles ont un débit lent ce qui oblige ma fille a "tétée" activement pour que ça coule! Elle l'a pris sans probléme!
 
Haut