• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

Recherche d'allergènes

Ahlane

Période de pointe
Bonjour à toutes.


Espérant trouver du soutien sur ce post.

Ma puce a maintenant 18 mois, et toujours son RGO. Qui gâche toujours nos nuits et une partie de ses/nos journées. Je n'ai pas eu le modèle qui hurle H24. Non, juste assez de signes pr ns permettre de faire le diagnostic et la faire mettre sous inexium (avec une vidéo où elle s'étouffe dans son vomi).
Pas assez de signes pr que je sois prise au sérieux (je pense que votre fille va bien, qu'elle n'a plus besoin d'inexium. Sauf que chaque diminution s'est soldée par un échec). Mais mon instinct de maman me disait que qch clochait.
Elle n'a quasiment aucun signe :
- sommeil pourri comme beaucoup de son âge encore, avec réveil au mieux tts les 2h, et 2h, c'est rare, même en cododo
- se gratte nez, yeux, oreilles (a sang par périodes)
- se gratte la tête à se faire des coupures même quand il fait pas chaud
- endormissement long malgré la fatigue (comme bcp de son âge :ennui:)
- chouine, est collée à maman
- ne veut pas s'allonger pr le change, faut toujours lui parler pr qu'elle se pose qqs secondes
- cernes et liseré rouge sous les yeux
- siestes très irrégulières
- et évidemment, ce RGO avec toux rare, ravalement parfois audible.

Bref, pas assez de signes pr être prise au sérieux pr la piste allergique. Même pas d'eczéma, même pas de diarrhée. Elle fait une selle ts les 2j environ, parfois dure et parfois molle.

Après avoir passé 3 semaines de vacances avec elle en janvier, H24, avec tous ces signes exacerbés, je me suis décidée à m'écouter, à chercher et à tenir un journal alimentaire.
A chaque fois que j'éliminais un aliment (coco, fruits a coque, pomme, poisson, légumineuses, fruits exotiques, maïs), je me disais BINGO, elle enchaîne 2h de dodo, c'était ça. Pr finalement qqs jours plus tard, repartir sur un sommeil pourri.

Je mets a profit ce confinement pour l'observer de près, guetter cernes et yeux rouges, regard absent et chouinage et surtout pour manger exactement la même chose qu'elle et repartir de zéro pour la diversification.

Je suis actuellement sans PLV, gluten, arachides (a réagi ++ 2 ou 3 fois via mon lait) et légumineuses, maïs. Le confinement m'a aidée à voir qu'elle réagissait aux œufs, au riz complet (que je mange en quantité depuis l'arrêt du gluten depuis 1 an!) Et au sarrasin. Depuis l'arrêt du riz complet et œufs, c'est une autre poupette. Encore plus joviale :joie:, qui va avec son père !!!!!. J'ai pu enfiler ma 1ère housse de couette en 18 mois, faire notre lit depuis des mois, passer un balai!!!! Faire un masque capillaire!! et là, je me dis qu'elle souffre depuis 18 mois, de la méconnaissance médicale.

Bref, un pavé pour expliquer que je suis livrée à moi-même pr le moment, que je ne mange que du porc, du riz basmati, de l'ail, du sel, des poires et du chocolat maison en aliments de base depuis 1 semaine, et elle aussi. Ce n'est pas équilibré et je voudrais rapidement introduire un légume et arrêter complètement le riz pour voir.
Échec pour pomme de terre, sarrasin et épinards.

Mon objectif, introduire un seul aliment a la fois ts les 4 jours. Si échec, attendre 2 a 3 jours qu'elle récupère au niveau digestif avant de tenter un nouvel aliment. A la fin du confinement, j'aimerais qu'elle ait qqs légumes, 2 viandes, 2 fruits et un autre féculent que le riz.

Toutes vos idées sont les bienvenues. Et le soutien de celles qui recherchent les allergènes qui pourrissent la vie et le sommeil de leur famille sont les bienvenus. Ou l'expérience de celles qui sont passées par là.

J'ai déjà vu 3 pédiatres, 1 allergo (qui m'a dit que le gluten ne passait pas suffisamment ds mon lait pr expliquer la diminution de bcp de signes) et 1 gastroped (qui m'a conseillé de laisser pleurer la nuit et de la sevrer la nuit pr améliorer son sommeil)

Je pense avoir écrit le plus libre post de l'histoire de LLL. Merci de m'avoir lue.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
T’as du sacré courage @Ahlane c’est fou ce qu’une maman est capable de mettre en place pour son bébé <3 vraiment bravo à toi!!!

Et si ce n’etait Pas allergique?? Si c’etait Autres choses?? Tu y as pensé?? Parce que c’est vrai que quand on est allergique on souffre d’autres maux en plus...

Je te dis ça parce qu’en discutant avec l’ergotherapeute de mon grand elle m’a dit qu’il y a quelques mois elle a soulagée un petit garçon de 2ans dont les parents avaient vu tous les spécialistes mit en place tout un tas de trucs et en 5mois d’ergo c’etait reglé! Alors bien évidemment chaque cas est unique etc mais ça peut ouvrir d’autres pistes...
bon courage à vous dans cette recherche !!
 

Ahlane

Période de pointe
@mamanbonheur merci pr ton message ! Je pense vmt qu'il y a une origine allergique. Depuis l'arrêt du riz complet et œuf, c'est magique !

Mais y a ptet autre chose. L'ergothérapeute avait trouvé quoi?
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
En fait c’etait Un bébé qui hurlait quasiment h24. Toujours inconfortable, beaucoup de problèmes digestifs, position allongée impossible... l’ergo à travailler sur ses réflexes archaïques et en 2mois ils ont découvert un autre bébé et en 5mois c’etait Fini !
Perso on a moins de chance avec ça, pour l’inst Je ne vois pas énormément de bénéfices... à voir j’ai pas eu encore beaucoup de séances non plus
 
Haut