• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Recherche conseil pour maman de triplés....

lullaby

Voie lactée
Bonjour !
Une de mes amies est actuellement enceinte de triplés et elle envisage de tenter un allaitement exclusif. Elle doit malheureusement se résoudre à un accouchement programmé par césarienne et on lui annonce d'ores et déjà des (grands ?) prématurés. Elle espère néanmoins aller jusqu'à 33 SA mais ne sait pas si ce sera possible. Il n'y a qu'un seul placenta pour les trois bébés !!!
Elle devrait accoucher à l'hôpital de Chambéry et habitera dans la région.
Connaîtriez-vous des mamans ayant allaité des triplés ou des jumeaux dans ce secteur ? Y a-t-il une conseillère en lactation sur Chambéry ou les environs ? Elle aimerait que quelqu'un d'expérimenté lui montre les positions possibles pour alllaiter ses loulous....
 

lullaby

Voie lactée
Je précise qu'elle a déjà un petit gars toujours allaité à ce jour mais qu'elle n'imagine pas co-alllaiter avec les triplés !
 

bilou

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
bonjour,
je n'ai que des jumeaux, mais je peux juste lui conseiller de bien se documenter sur le site allaitement-jumeaux.com (allaitement des jumeaux et plus), et de se procurer tous les numéros de la revue "allaiter aujourd'hui" sur l'allaitement des jumeaux et plus (en vente à la boutique du site internet de lll), il y a quelques témoignanges de mamans de triplés, dont des allaitements exclusifs.
apres il y a l'association nationale "jumeaux et plus", avec des antennes départementales, peut etre pourra t elle avoir des conseils de ce côté là aussi.
C'est un très beau projet, bravo à elle, mais je pense qu'il faut effectivement qu'elle soit super bien préparée et soutenue par son conjoint pour faire face au septicisme qu'elle rencontrera surement (allaiter des prématurés et allaiter des triplés ca peut paraitre inconcevable, notamment au corps médical!!!!).
pour le co allaitement je n'ai aucune expérience sur la question!
 

Marie-FLLLorence

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour
Félicitations pour cette grossesse hors norme. Je me dis qu'effectivement ca doit faire beaucoup de questions. Ton amie a raison de s'informer ++++ en amont.
Est-ce que ton amie peut envisager d'acheter (6€ + fdp) ou emprunter en réunions LLL ou sur le site le allaiter aujourd'hui sur l'allaitement des jumeaux et plus ? Dans le dernier, il y a un beau témoignage d'allaitement qui a pu être exclusif au bout de quelques temps de 3 triplés.
AmicaLLLement
Marie-Florence
Animatrice
 

bilou

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Il y a plusieurs animatrices en savoie et il y a des reunions lll a chambery (coordonnees sur le site lll france rubrique trouver une animatrice).
Sinon ca pourrait etre utile que ton amie se renseigne sur les aides qu'elle pourra obtenir notamment de la caf, et qu'elle arrive a prevoir des maintenant son organisation (nous on etait 2 a temps plein avec mon mari pdt presque 2 mois et c'etait deja chaud par moments...).
Apres comme le risque de prematurite est tres élevé, il serait peut etre bon aussi qu'elle s'informe sur le demarrage de l'allaitement des prema, et qu'elle soit preparée psychologiquement (si on peut l'etre....) a un sejour prolongé en neonat, et donc a tirer son lait +++ des la naissance pour bien lancr sa lactation. Il y a aussi des "allaitr aujourd'hui " sur les prématurés (peut etre possible de les emprunt aux animatrices locales)
Bon courage et surtout bonne grossesse que je lui souhaite la plus longue possible
 

lullaby

Voie lactée
Merci pour vos réponses !! Je vais lui transmettre toutes vos idées et elle fera son choix. Pour ce qui est des réunions LLL, pour le moment, elle habite encore Lyon et le seul groupe du département est en pause pour une durée indéterminée... Mais c'est une bonne nouvelle que le secteur de Chambery soit mieux loti !!
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'arrive peut-être un peu trad mais il y a une super conseillère en lactation à la maternité de Bourgoin-Jallieu (Isère). Petit plus : les consultation sont gratuites
 
Haut