• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Recherche biberon très lent

frappierrel

Colostrum
Bonjour,
Je suis tire allaitante exclusive depuis quelques semaines. Nous n'arrivons pas à trouver un biberon qui convienne à ma fille qui a 2 mois la semaine prochaine. Elle boit beaucoup trop rapidement (125 ml en moins de 15 min avec mini 2 rots) et du coup régurgite beaucoup, et se tortille. Nous avons essayé Avent natural 0, Mam, nuk, bébéconfort, dodies et même les biberons qui me servent avec mes téterelles.
Auriez vous une marque de biberon qui va vraiment très lentement ou des astuces pour que les repas de ma puce soient plus agréables pour elle et plus facile à digérer.
Merci
 

LaVosgienne

Fontaine de lait
cela peut être lié à la position adoptée au moment où le biberon est donné. Il y a des fiches sur le site, je mets le lien si je trouve rapidement, sinon sûre que quelqu'un te les trouvera (ou toute seule...)
 

vanessa67

Hyperlactation
Comment le biberon est-il donné ?
Pour que le débit soit assez lent il faut une tétine "classique" vitesse 1, et le donner à l'horizontale: bébé avec le dos bien droit calé contre le ventre de la personne qui donne
 
Dernière édition:

frappierrel

Colostrum
Bonjour à toutes, merci pour vos réponses. Nous avons donc essayé le biberon à l'horizontal (tétine 0, vitesse la moins rapide chez avent), et cela à l'air d'être mieux. 25 min en moyenne et elle se tortille moins. Encore quelques régurgitations pendant le biberon, mais le lit n'est plus trempé au réveil. On va voir sur une journée complète.
 
Haut