• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Rechauffage et remise au frais du lait decongele ?

Sealine

Hyperlactation
j'ai vu sur le site de la LLL qu'on pouvait chauffer et remettre au frigo le lait frais, plusieurs fois au cours d'une même journée (mais qu'à la fin de la journée, il ne faut pas garder le lait).

question technique : peut on faire la même chose avec du lait décongelé au frigo ?

je donne le matin à la nounou le lait frais tiré de la veille et qui est resté au frigo (ou en glacière pendant trajets). pendant la journée, elle portionne en fonction des besoins du petit et fait comme je lui ai dit : elle chauffe, remet au frigo le lait qu'il n'a pas bu, recomplète, chauffe, remet au frigo ainsi de suite.

si je ne tire pas assez, je peux complèter avec du lait congelé, mais pourra t elle faire la même chose ?

sinon, j'ai peur que ça soit compliqué à tout gérer (ou alors, mettre des étiquettes sur les contenants et bib....)

merci pour vos réponses
 

Sealine

Hyperlactation
pour celles que ça intéresse, j'ai trouvé l'info : le lait décongelé, on le réchauffe une seule fois. donc à manier avec précaution pour éviter les gaspillages (et raison de plus de congeler des petites quantités)
 

succub

Montée de lait
Coucou,

sur ce site,( http://allaiter.free.fr/presse/conserverlait.html ) dise que la proliferation des bacteries et plus rapide avec du lait décongelé ( dans crainte non justifiées) mais après (dans si bb n'a pas tout bu) ils disent "Conclusion des chercheurs : il n'est pas nécessaire de jeter le lait non consommé, on peut le mettre au réfrigérateur (mais surtout pas le recongeler), puis le donner à un repas suivant"
Donc cela suggére que l'on peut redonner du lait décongelé non consommé au moins au repas suivant. Je ne sais qui a tort ou raison, mais je ne pense pas que cela risque grand chose avec un bébé en bonne santé et si c'est 2 h après. De toute façon cela ne doit pas arriver souvent.

Succub
 
Haut