• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Rebooster sa lactation

Christine Du

Colostrum
Bonjour,

Je vous écrit car je suis en tire allaitement depuis les 1mois de ma fille, j’ai toujours réussi à tirer 120/130ml, aujourd'hui ma fille boit entre 150/160ml, 5 fois par jours. J’ai fait du power pumping pendant 3 jours ( j'avais déjà fait ca et j'avais réussis a doubler la quantité). Je prend des complément de fenugrec et ma quantités de lait n’a pas bouger. Je tire en général toute les 2h30-3h. Comment je peux faire augmenter ma lactation ? Est ce que le fait d’attendre plus longtemps pour tirer me fera plus de quantité, si par exemple je passe à toute les 4h pour tirer?
 

Masylasw

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Bienvenue et bravo pour ce parcours.
Quel à âge à ta fille aujourd’hui ?

Si je comprends bien tu voudrais pouvoir augmenter la quantité de lait tiré car ta fille boit plus que ce que tu tires c’est cela ? Tu es en flux tendu (pas de stock)?

Ce qui est sûr c’est que l’idée d’attendre pour tirer n’est pas interessante. Au contraire cela va envoyer le message de baisser la production à ton corps. Il fonctionne en loi d’offre/demande, moins tu stimules moins il va produire au final.

Le power pumping est une bonne idée oui, mais j’imagine assez épuisante à faire régulièrement.

Je ne pense pas que tu puisses augmenter les quantités de lait tiré indéfiniment, je veux dire à un moment tu atteins ta capacité de stockage, non ?
Soit tirer plus souvent, soit voir si bébé stabilise sa prise alimentaire.

Veux-tu nous partager la cause du tire allaitement exclusif ?

Je tague nos animatrices pour des retours @Tatian@ @Sylvie @Lise-Laure
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour,

Je vous écrit car je suis en tire allaitement depuis les 1mois de ma fille, j’ai toujours réussi à tirer 120/130ml, aujourd'hui ma fille boit entre 150/160ml, 5 fois par jours. J’ai fait du power pumping pendant 3 jours ( j'avais déjà fait ca et j'avais réussis a doubler la quantité). Je prend des complément de fenugrec et ma quantités de lait n’a pas bouger. Je tire en général toute les 2h30-3h. Comment je peux faire augmenter ma lactation ? Est ce que le fait d’attendre plus longtemps pour tirer me fera plus de quantité, si par exemple je passe à toute les 4h pour tirer?
Coucou. Quel dosage prend tu ? Pourrais tu le coupler au chardon béni ? Ce sont des galactogénes très efficace couplé a deux . La principal raison de la diminution des quantités est le manque de tirage et les quantités trop élevé. As tu changé quelque chose dans la routine de tirage ? Tu as été malade ?
Retour de couche ou prise de contraception?
 

Christine Du

Colostrum
Bonjour,

Bienvenue et bravo pour ce parcours.
Quel à âge à ta fille aujourd’hui ?

Si je comprends bien tu voudrais pouvoir augmenter la quantité de lait tiré car ta fille boit plus que ce que tu tires c’est cela ? Tu es en flux tendu (pas de stock)?

Ce qui est sûr c’est que l’idée d’attendre pour tirer n’est pas interessante. Au contraire cela va envoyer le message de baisser la production à ton corps. Il fonctionne en loi d’offre/demande, moins tu stimules moins il va produire au final.

Le power pumping est une bonne idée oui, mais j’imagine assez épuisante à faire régulièrement.

Je ne pense pas que tu puisses augmenter les quantités de lait tiré indéfiniment, je veux dire à un moment tu atteins ta capacité de stockage, non ?
Soit tirer plus souvent, soit voir si bébé stabilise sa prise alimentaire.

Veux-tu nous partager la cause du tire allaitement exclusif ?

Je tague nos animatrices pour des retours @Tatian@ @Sylvie @Lise-Laure
Bonjour,
Merci beaucoup pour ton retour. Ma fille à 2 mois et 1semaine. Oui je suis en flux tendu, j'avais peu de stock que j’ai deja donné a ma fille. J’ai fait le power pumping pendant 3 jours et ca dès que je restais à la maison et c'était super fatiguant surtout avec un autre enfants a gérer.

J'ai repris le travail asser tôt car je travaille à mon compte, ma fille n'avait que 1mois à ce moment et elle confondait seins/bib. Quand je passait des journée entière avec elle, elle arrivait après plusieurs tentative à reprendre le seins, et quand je l'a faisait garder elle avait du mal à reprendre le bib. Et c'est pour cette raison que je suis passé en Tire-allaitement car ca convenait mieux à mon mode de vie. Et surtout que j'angoissais énormément quand j'était au boulot à l'idée qu'elle refuse le biberon.
 

Christine Du

Colostrum
Coucou. Quel dosage prend tu ? Pourrais tu le coupler au chardon béni ? Ce sont des galactogénes très efficace couplé a deux . La principal raison de la diminution des quantités est le manque de tirage et les quantités trop élevé. As tu changé quelque chose dans la routine de tirage ? Tu as été malade ?
Retour de couche ou prise de contraception?
j'en prend 2g par jour du fenugrec. par contre le chardon béni je ne connaissais pas du tout. Non je n'ai rien changer à ma routine j'essaye toujours de tirer aux mêmes heures a quelques exeptions (ou il m'arrive de tirer plus tard à cause de rendez-vous ou travail). non je n'ai pas été malade, je ne prend pas de contraception et je n'ai pas eu mon retour de couche encore.
 
Haut