• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Re-réchauffer lait maternel

adezen

Colostrum
Bonjour à toutes,

Mon petit garçon a maintenant 7,5 mois et le temps est venu de reprendre le travail.
La période d'adaptation chez l'assistant maternel commence demain pour 2 semaines et j'envisage de tirer mon lait pour continuer à allaiter mon fils.
Je pense déposer le matin à l'assistant maternel le lait tiré de la veille. Afin d'éviter les pertes, il réchauffera la quantité la plus proche de ce que mon fils boit au moment des repas. Pb : ne lui ayant donné quasiment que le sein jusqu'à présent, je ne suis pas en mesure de lui dire exactement combien il prend à chaque repas.
S'il réchauffe un peu plus que ce que mon fils boit, le lait restant peut-il être remis au frais et réchauffé lors du repas suivant ? Ou doit-il impérativement être jeté ?

Merci pour vos réponses et bonne fin de journée.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,

Mon petit garçon a maintenant 7,5 mois et le temps est venu de reprendre le travail.
La période d'adaptation chez l'assistant maternel commence demain pour 2 semaines et j'envisage de tirer mon lait pour continuer à allaiter mon fils.
Je pense déposer le matin à l'assistant maternel le lait tiré de la veille. Afin d'éviter les pertes, il réchauffera la quantité la plus proche de ce que mon fils boit au moment des repas. Pb : ne lui ayant donné quasiment que le sein jusqu'à présent, je ne suis pas en mesure de lui dire exactement combien il prend à chaque repas.
S'il réchauffe un peu plus que ce que mon fils boit, le lait restant peut-il être remis au frais et réchauffé lors du repas suivant ? Ou doit-il impérativement être jeté ?

Merci pour vos réponses et bonne fin de journée.
oui si le lait est frais (pas congelé et décongelé). Il vaut mieux dans tous les cas, réchauffer de petites quantités et en refaire réchauffer s'il en veut encore.
Et par ces fortes chaleur, il peut éventuellement en proposer de petites quantités assez régulièrement (certains bébés prennent le lait froid dans problème) si ton bébé ne prend pas d'eau habituellement.
 

Badabouprincess

Lactarium
oui si le lait est frais (pas congelé et décongelé). Il vaut mieux dans tous les cas, réchauffer de petites quantités et en refaire réchauffer s'il en veut encore.
Et par ces fortes chaleur, il peut éventuellement en proposer de petites quantités assez régulièrement (certains bébés prennent le lait froid dans problème) si ton bébé ne prend pas d'eau habituellement.
Il me semblait qu on pouvait réchauffer du lait décongeler du moment que c était dans les 24h impartie et qu on avait mis une tétine propre sur le bib je me trompe? D ailleurs c est 24h à partir du moment où on le sort du congel ou 24h à partir du moment où il
Est décongelé?
Désolé je pose des questions via ta discussion...
je trouve l idée de faire chauffer petit à petit tres bonne!!
 

gwenocema

Montée de lait
Personnellement ça m'arrive de temps en temps que ma fille ne boive pas tout.du coup je le remets dans le frigo pour le lendemain ou s'il y a un peu moins de 30cl je le mets dans sa purée chaude.
Ma fille n'a jamais été malade.;)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il me semblait qu on pouvait réchauffer du lait décongeler du moment que c était dans les 24h impartie et qu on avait mis une tétine propre sur le bib je me trompe? D ailleurs c est 24h à partir du moment où on le sort du congel ou 24h à partir du moment où il
Est décongelé?
Désolé je pose des questions via ta discussion...
je trouve l idée de faire chauffer petit à petit tres bonne!!
J'avais lu que le lait décongelé et réchauffé une fois ne pouvais pas être réchauffé de nouveau. Me suis peut-être trompée. Il faut chercher sur le doc de la lll sur le site.
Moi je mettais au frigo la nuit et je donnais à la nounou pour la journée de garde.
 

picurka

Hyperlactation
Bonjour à toutes,

Mon petit garçon a maintenant 7,5 mois et le temps est venu de reprendre le travail.
La période d'adaptation chez l'assistant maternel commence demain pour 2 semaines et j'envisage de tirer mon lait pour continuer à allaiter mon fils.
Je pense déposer le matin à l'assistant maternel le lait tiré de la veille. Afin d'éviter les pertes, il réchauffera la quantité la plus proche de ce que mon fils boit au moment des repas. Pb : ne lui ayant donné quasiment que le sein jusqu'à présent, je ne suis pas en mesure de lui dire exactement combien il prend à chaque repas.
S'il réchauffe un peu plus que ce que mon fils boit, le lait restant peut-il être remis au frais et réchauffé lors du repas suivant ? Ou doit-il impérativement être jeté ?

Merci pour vos réponses et bonne fin de journée.

J'ai ly sur le site de lactissima qu'une bonne approximation est de diviser 800-850ml (ce qu'un bebe de ton age boit en genéral) par le nombre de tétées sur 24h. Chez nous c'est environ 120-150ml. Du coup j'ai demandé à la nounou de lui proposer 150ml, tput en ayant un petit stock a côté si jamais il en réclame encore. Par contre il est important de donner le biberon lentement avec des pauses (genre 20 minutes au total) pour permettre à bébé d'avoir le sentiment de satiété. S'il boit son bibi trop vite, il ne se sentira pas rassasié et réclamera davantage, même si en realite il a déjà obtenu sa dose.
 

Badabouprincess

Lactarium
J'avais lu que le lait décongelé et réchauffé une fois ne pouvais pas être réchauffé de nouveau. Me suis peut-être trompée. Il faut chercher sur le doc de la lll sur le site.
Moi je mettais au frigo la nuit et je donnais à la nounou pour la journée de garde.
Je ne parviens pas à trouver l info mais je vais te croire tu t y connais mieux que moi!! MErci d en avoir parlé!!
 

adezen

Colostrum
Merci beaucoup pour toutes ces réponses.
Période d'adaptation commencée pour mon bébé qui a l'air de moins en moins intéressé par mon lait... :( que ce soit au sein ou au biberon.
Je vais donc poster une autre discussion !!
Bon après-midi à toutes
 
Haut