• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Re - poursuivre avec une tetee par jour ?

Nan91

Colostrum
Bonjour à toutes,

je recommence mon message, apparemment le précédent ne fonctionne pas.

Je me présente donc, je suis maman d'un beau garçon de 5 ans et d'une petite fille de presque 5 mois.
Je l'ai allaitée 3 mois à 100%, puis en mixte. J'ai repris le boulot le 1er décembre et fais au départ une tétée le matin et le soir. La tétée du matin ne se déroulait hélas pas bien, car seule le matin pour préparer mes loulous, ma petite tétait dans le speed, c'était raté, stressant et elle s'énervait au final, pour partir chez la nounou en ayant presque rien mangé.

Du coup, je poursuis avec une tétée le soir qui se passait bien jusque là. Mais depuis quelques jours, choupette s'énerve au sein et tète très très peu, une tétée complétée par un bib, de plus en plus grand du coup....

Je me demande si elle s'énerve parce que je manque de lait ou bien pour autre chose. Elle a notamment mal aux gencives depuis quelques jours...
Jusque là, elle adorait ce moment tranquille toutes les deux et s'endormait souvent après la tétée, pleine de béatitude !! Avant de se réveiller 1h/1h30 plus tard pour un bib de complément avant la nuit.

Ma question est donc : peut-on poursuivre avec une seule tétée par jour ou bien est-ce trop juste ?

J'aimerais vraiment conserver ce moment qui me fait un peu oublier que j'ai repris le travail et lui apporter encore un peu du meilleur lait...

Merci de vos réponses !
 

Ingrid

Période de pointe
Bonjour Nan91 et bienvenue sur ce forum. Lorsque j'ai arrété de tirer mon lait au travail j'avais appelé une animatrice LLL pour discuter avec elle de la "limite" pour conserver une bonne lactation. Elle m'avait dit qu'en général en dessous de 3 ou 4 tétées par 24h on passe au lait de sevrage. Je ne suis pas encore dans cette configuration car ma fille se reveille la nuit et tète plutôt 5à 6 fois par 24h (je suis absente 12h pendant la journée) la semaine et à volonté le weekend, je ne peux donc pas t'en dire plus.
 
Haut