• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Re lactation

Ninous

Colostrum
Bonjour j’ai un bébé qui a 5mois et demi
J’ai fait un allaitement exclusif pendant 1mois et demi aux seins bébé née à 2kg 910 et était descendu à 2kg 730 à la sortie de la mat et 1mois plus il était toujours à 2kg 730 pourtant j’avais du lait mais bébé s’endormait au bout de 5-10min mais il réclamer toutes les 1h du coup j’ai commencé a tirer mon lait pour lui donner au biberon mais c’était compliqué puisqu ´il refuser d’être posé à ses 1mois et demi toujours pas de prise de poids et commencer à avoir des selles vertes alors que avant c’était jaune j’ai vu plusieurs conseillère en lactation qui m’ont dit qu’il prenait bien le sein la position était bonne pas de frein de langue tout était ok pourtant bébé avec plein de reflux des sa naissance plus des gaz à longueurs de journée et plein de rot coincé au vu de sa situation j’ai mis gaviscon en place et j’ai commencé à le compléter de LA il prenait galliagest c’etait quelque complément par ci par là et nickel il avait pris 1kg400 en 1mois du coup je me suis vite laissé entraîner dans la prise de Lait en poudre jusqu’à garder que les têteè de nuit et quelques têteè par ci oas la jusqu’à ses 3mois catastrophe retour de reflux des grosses douleurs de ventres ect je bascule sur un lait de riz mon premier garçon étais APLV et il refuse de s’alimenter donc je teste allernova et tjr autant de soucis puis un lait au acide aminé et au bout de 3 bib les symptôme reviennent fois 3 il et suivie par une allergologue qui me dit de rester sur un lait de riz 3 semaines et de moi faire une éviction totale ok au début on teste N*val*c riz pendant 10j bébé boit 30-40ml par bib pas plus et hurle sur le bib je le mets au seins plus plus pour relancer ma lactation aux max et je tire le plus que je peut il prend pas de poids du coup l’allergologue me dit de changé de lait de riz je teste le dernier qui a sur le marché ses P*cot riz il boit un peut plus 90ml 3 bib par jours plus le seins et le début de la diversification mes il prend que 100gr sur 2 semaines et il a tjr des reflux et rot 2h après le bib de riz et gaz malodorant et constipé je revois l’allergologue qui me dit qu’elle pense pas que se soit une aplv et de reprendre toute les produits laitiers choses que je fait se jeudi et depuis je re mange des produits laitiers et j’ai acheté Guig*z AR et ses pire bébé re mange très bien bib de 150-180ml 2par jour le reste ses seins et 1 bib le soirs de 160ml de lait maternel mes avec le lait en poudre la journée et longue bébé ronchon se tortille vomis 2h après du lait ou sa purée reflux +++ ventre énorme je suis sur quil et aplv et a les mêmes signes que sont grand frère j’aimerais repasser sur un allaitement exclusif puisque avec mon lait il a bcp moins de soucis sa fait 1mois que j’essaie de relancer ma lactation même si je ne l’es jamais vraiment arrêtez mes je peine à des plus de 60ml toutes les 2h bébé et aux seins le plus possible mes soit il s’endort direct parce qu’il a pris cette habitude vu qu’il ne prend pas de tétine soit il s’énerve parce que sa coule pas j’ai fait la stimulation sur 1h après 10min de pause sur plus de jours je bois des tisanes j’ai même testé le domperidone sur 1 semaines pour voire si sa augmente mes sa n’a pas marché je suis d’espérer je ses pas pourquoi sa bloque petetre la fatigue bébé va avoir 6mois et depuis tout sa je suis épuisée bébé n’a jamais dormi plus de 4-5h d’affilée depuis sa naissance comment dois-je faire pour que ma lactation augmente pour repartir sur allaitement exclusif ses dernières jours j’arrive a tirer 200ml sur une journée plus bébé au seins souvent merci

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Ninous,
Quelle épreuve ..!
Ça a l'air vraiment compliqué de tous côtés bon sang...
Veux-tu tracer sa courbe de poids ici, avec le poids de naissance, le poids le plus bas à la maternité, et une ou deux pesée par mois ?

Je n'ai pas réussi à tout comprendre, il n'y a aucune ponctuation dans ton message, tu as peut-être dicté par oral ?

Aujourd'hui ton souhait serait de reprendre l'allaitement exclusif ?
Tu donnes le sein combien de fois par 24h ? Ton bébé boit la nuit ? Tu donnes un ou deux seins à chaque tétée ?
Combien de mL de complément prend ton bébé aujourd'hui ?

Ninous

Colostrum
Merci de votre réponse oui je souhaite repasser en exclusif bebe aura 6mois le 30 novembre je ne compte pas. le matin il prend un bib de LA a 9h 110-120ml a 10h-10h30 il prend le sein pour s’endormir il s’endort que aux seins à 12h il mange 110-120gr de purée et 10ml d’eau ensuite sa dépend defois il mange 50gr de yaourt au lait de coco ou il prend le sein 5min environ à 13h-13h30 il reprend le sein pour s’endormir il s’endort assez vite 5-10min max et il dort et il reste accroché aux seins jusqu’à 15h environ ensuite il prend un bib de LA avant il étais sous lait de riz donc c’etais 70-80ml depuis qu’on et repasser au lait avec protéines de lait de vache il boit 150ml vers 17h-17h30 il retourne aux seins pour s’endormir soit j’arrive à le poser dans sont lit et il dort soit ses plus fréquent il dort encore accroché au sein jusqu’à 18h30-19h à 20h-20h30 il prend 130-160ml de lait maternel que j’ai réussi à tirer sur la journée et vers 1h du matin il se met aux seins et il y passe toute la nuit j’alterne les seins la nuit jusqu’à 7h quand bébé et calme et pas au seins j’essaie de tirer un max 5fois environ 15min pour faire un bib de mon lait à 20h. j’ai fait des prises de sang et toute et OK j’ai eu mon retour de couche à 3mois et j’ai acheté plus insert de taille de téterelle à gauche j’ai dû 15 et à droite du 17mm j’essaie de tirer a heure régulière mais sa depend de bébé et malgré tout sa se mois si il n’a pris que 300gr surtout qu’il étais sous lait de riz et qu’il ne buvait que 3-4bib 50ml a 90ml max niveaux digestif ses la catastrophe depuis sa naissance j’ai rendez-vous avec un gastro-entérologue milieu décembre depuis jeudi la réintroduction de lait de vache il régurgite le LA 2-3h après alors que avec le dernier bib de mon lait il a pas de reflux pourtant j’ai aussi arrêté l’éviction mais je mange peut de produits laitiers de bases

Dernière édition:

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu es suivie par un pédiatre ou seulement l'allergologue ? Et mi-décembre le gastro est-il un gastro-pédiatre ?
La situation me semble relever du médical si je comprends la prise de poids qui ne décolle pas...
Veux-tu tracer la courbe de poids ?

Ton bébé te semble éveillé ?
Tu peux regarder s'il y a un impact sur son développement ici j'aime bien ce site qui donne les attendus par rapport à l'âge

J'ai beaucoup de peine à te lire sans ponctuation je suis désolée... @Pommie a fait une relactation peut-être qu'elle pourra t'épauler un peu ?

Sinon j'appelle nos animatrices @Tatian@ et @Sylvie

Ninous

Colostrum
Tu es suivie par un pédiatre ou seulement l'allergologue ? Et mi-décembre le gastro est-il un gastro-pédiatre ?
La situation me semble relever du médical si je comprends la prise de poids qui ne décolle pas...
Veux-tu tracer la courbe de poids ?

Ton bébé te semble éveillé ?
Tu peux regarder s'il y a un impact sur son développement ici j'aime bien ce site qui donne les attendus par rapport à l'âge

J'ai beaucoup de peine à te lire sans ponctuation je suis désolée... @Pommie a fait une relactation peut-être qu'elle pourra t'épauler un peu ?

Sinon j'appelle nos animatrices @Tatian@ et @Sylvie
Il et suivie pas un médecin généraliste et un allergologue depuis ses 3mois en voyant ses symptômes j’ai directement pensé à ceux de sont grand frère mon fils qui a actuellement 6ans a étais détecté APLV a 14mois seulement ont en a bcp souffert à la maison pendant 14mois c’était bcp de pleure des nuits horribles ils etaient tout le temps malades sa m’avait traumatisé et le seul lait qui avait marché c’était le lait de riz en bouteille. Oui ses a l’hôpital pédiatrique quil et suivie par l’allergologue et le gastro sa sera la même que pour mon fils qui l’avait suivie niveau courbe il fait 7kg donc mon medecin ne s’inquiète pas pour l’instant. Oui il très eveillé. J’aimerais vraiment savoir pk ma lactation peine à augmenter est-ce la fatigue ? Ou bébé qui stimule pas assez ? Il têteè pas assez longtemps petetre ?