• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Re lactation après une semaine d'arrêt - cherche mamans pour échanges et soutien

Stella11

Montée de lait
Justement, elle ne mord pas à un moment en particulier, et pas à chaque fois. C'est pour cela que j'ai pensé aux dents et que j'ai vérifié. Par moment dans la journée, elle se met à crier très brutalement, et plus vivement que pour les coliques. Ca aide d'avoir eu un premier, car j'ai assez rapidement identifié le problème.

Du coup, quand elle commence la tétée en mordant (elle fait vraiment un moment fermé, sans amplitude, elle recule la langue et pince le bout de sein), j'augmente artificiellement le flux avec le dal, dès le début de tétée, j'arrive à la focaliser sur le repas et elle tête 10-15 min.
Qd c'est en fin de tétée, elle pousse le mamelon pour se mettre dans la bonne position et là, pour lui remettre, c'est pas la peine. dans ce cas là, je mets la sucette pour qu'elle morde à souhait!

Mais à force d'utiliser le dal pour ça, j'espace les tétées, puisqu'elle est plus rassasiée et qu'elle s'endort!

Donc je voudrais éviter qu'elle le fasse trop tôt...
 

lamiss

Hyperlactation
Ma puce se soulage en mordant un gant mouillé. Je lui donne plusieurs fois dans la journée souvent elle le réclame à chaque changement de couche.
Par contre tu lui donnes une sucette depuis longtemps ? Ça peut influencer sa succion et peut être favoriser le fait qu'elle te morde.
 

Stella11

Montée de lait
En fait, c'est le seul truc en plastique que j'ai gardé. J'ai supprimé les bouts de seins et les bib, mais j'ai gardé la susu pour les cas de force majeure: les hurlements en voiture et les poussées dentaires par exemple.
Mais bon, elle l'aimait pas bcp avant, et de plus en plus elle la refuse. Je vais essayer le gant mouillé.
L'anneau de dentition elle n'en veut pas non plus. Je vais essayer la girafe, ca marchera peut-être.
Bon, aujourd'hui, ca a été, je croise les doigts pour que ca se calme.
 

Stella11

Montée de lait
Bonjour les filles, je viens vous donner des nouvelles de ma puce.
Nous avons arrêté les compléments et elle va tjs aussi bien. Nous avons vu le médecin cette semaine, la prise de poids est faible mais suffisante notamment au vu de la croissance, elle a pris 5 cm en 1 mois.
Il n'y a pas de suivi spécifique de prévu, je continue à l'allaiter à la demande et je me régale.
Bien sûr, il y a les tétée du soir qui s'eternisent un peu, les douleurs dentaires qui nous pourrissent un peu la vie mais on tient bon.
Et je vais prendre mon parental au moins jusque fin août, on verra ensuite.
Au plaisir de vous lire!
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Merci pour ces nouvelles Stella : c'est un plaisir de lire que tu te réjouis de cet allaitement que tu vas pouvoir poursuivre en congé parental :)
 
Haut