• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

(re)bonjour

lysdemai

Colostrum
Bonjour à tous,
je suis maman de 3 enfants: 8 ans et demi, 6 ans et 20 mois.
J'ai allaitée mon ainée 9 mois, ma seconde trois ans et demi, et là on verra....
J'ai participé aux discussions LLL il y a quelques années et me revoici! Besoin de retrouver des parents qui partagent des quotidiens allaités, surtout en ces moments de questionnements....je voudrais arrêter l'allaitement nocturne, j'ai essayé la technique de Jay Gordon mais après plusieurs mois (il y a eu les vacances en vadrouille où on est revenu à plein de tétées la nuit car on s'adapte au lieu, on essaie de déranger personne...) il tète toujours! Et le truc c'est que si c'était à partir de 5 ou 6h, ce serait ok pour moi mais non, il peut se mettre à râler à partir de 3h (et même avant) et là il se rendort pour des micro-dodos, réveillé ensursaut et redemandant à grands cris à téter...et si j'accepte une nuit, celle d'après c'est encore plus tôt! rien n'est jamais acquis je sais bien...mais là après plusieurs mois d'essais je suis découragée, je ne sais plus quoi faire, je suis fatiguée, j'ai besoin physiquement de récupérer, pour moi et pour mes deux grandes aussi!
Bon mais je vais aller chercher l'intitulé adéquat pour parler de ça, j'étais censée juste me présenter là! ;-)
En tout cas, contente d'être là!
Belle après-midi à vous!
 
Haut