• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Re-allaitement?

Seymi

Colostrum
Bonjour,
J'ai accouché y'a trois semaines et j'ai allaité un jour.
Ne le vivant pas bien (douleur, probleme de position, crevasse...) j'ai preferer arreter. Je n'ai pas été vraiment aider a la maternité (je suis tombé sur soeur sourire 2011!) bref :)

J'ai pas mal de regret depuis, j'ai l'impression de pas avoir été "au bout".
J'ai fini le traitement a base de brom*kin depuis 2 jours et duprise ce matin je perd "comme de l'eau".

Serai ce une chance pour moi de pouvoir faire un allaitement mixte? A base de une a deux tétés par jour?

Dans le cas contraire, ma sage femme m'a dit que pour stopper le phenomene eau chaude et feuille de chou d'autres conseils?

Merci d'avance!

Seymi.
 

Isabelle

Fontaine de lait
Bonjour Seymi, donc c'est comme tu veux. Tu peux tout à fait remettre le petit au sein et le nourrir exclusivement au sein même si il doit prendre des compléments.

Sais-tu ce qu'est un DAL ? http://www.youtube.com/watch?v=1h24e4DnYx0&feature=related

Pour tirer ton lait et améliorer ta production en attendant que bébé fasse des progrès au sein, tu peux t'aider ce ces vidéos :

http://newborns.stanford.edu/Breastfeeding/MaxProduction.html

http://newborns.stanford.edu/Breastfeeding/HandExpression.html

Allaiter ou non, ce choix t'appartient, tout comme allaiter au sein ou non.

Si tu veux nourrir ton bébé exclusivement au sein, tu peux utiliser un DAL par exemple.

Si tu préfères ne pas nourrir le petit au sein, tu peux lui donner ton lait autrement.

Comme tu veux.

Par contre, si tu veux nourrir le petit au sein, on pourrait chercher pourquoi tu as eu mal aux seins lors des tétés ? Est-ce que quelqu'un a regardé dans la bouche du bébé ? langue, palais ? Est-ce que la sage-femme a une idée de pourquoi tu as eu mal ?

Si tu pouvais allaiter exclusivement au sein, tu préfèrerais quand même limiter les tétés et donner le biberon ?

Bises
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Bonjour,
si tu souhaites reprendre ton allaitement, je dirais comme Isabelle que c'est possible et qu'il faudra plusieurs jours afin de bien relancer ta lactation. C'est à toi de voir si tu souhaites allaiter exclusivement et laisser faire le temps ou si tu préfères un allaitement plus court.
Si tu as une animatrice dans ton secteur, il serait souhaitable de la rencontrer car elle t'expliquerait la "méthode" à suivre pour relancer ta lactation et pour que ton bébé reprenne ou non le sein. Sachant que tu peux également exprimer ton lait et le donner dans un biberon. Les premiers jours seront consacrés à "relancer la machine" et à remettre bébé au sein afin de voir ses réactions ; essaye-t-il de téter, se détourne-t-il, etc. Je sais que tu peux être amenée à prendre un traitement médicamenteux qui augmentera ta lactation, à voir avec ta sage-femme. Le DAL est aussi un très bon moyen de permettre à bébé de retéter directement au sein tout en stimulant ta lactation.
En revanche, un allaitement mixte risque de ne pas durer longtemps d'autant plus que tu as fortement diminué ta lactation maintenant. Il existe aussi les tétées symboliques, c'est-à-dire que ton bébé est nourri au lait infantile industriel mais que tu lui proposes le sein pour les câlins (dans ce cas tu as très peu voire pas de lait et généralement l'enfant se détourne assez vite).
En bref, plusieurs solutions sont possibles, c'est à toi de voir ce que tu souhaites essayer. Sachant que tu pourras arrêter complètement l'allaitement si vraiment tu le souhaites, en amorçant un sevrage en douceur.
 
Haut