• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

rdv pediatre

Aurelyjo

Montée de lait
Bonjour à toutes,

Nous avions rdv chez le pediatre aujourd'hui bébé va bien il lui on fais ses deux vaccins dur dur ... j ai demandé pour le fait qu il es de leger reflux de temps à autre et des remontées (cela n arrive pas 10 fois/jour ni à chaque tété)sa reponse à été cela est normal avec les bébés allaités.... qu en pensez vous?
Petite question j ai un peu peur au niveau poids aujourdhui il pèse 4,900kg alors que le 17 août 4,730kg.... il a pris 170grs en 8 joirs qui me semble peu .... a chaque pesée il prenais environ 30/35 grs par jour.... cela vous semble normal?
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'était sur la même balance ? Dans les mêmes conditions ?

Je crois que la moyenne c'est 200 grs par semaine les 3 premiers mois puis 150 grs par semaine ensuite. Mais ce ne sont que des moyennes, je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter pour juste une semaine. Peut-être tu peux le mettre au sein +++ si t'as des doutes.

Sur les reflux, ca ne me semble pas grave du tout si ton bébé n'est pas gêne.

Le mien à des reflux à chaque repas, jusqu’à plusieurs heures plus tard mais ca ne le gêne pas, il rampe dans sa régurgitation :rolleyes:

PAs sur que ca ait un lien avec l'allaitement, y'a des bébés qui ont plus ou moins de reflux que les autres. Le mien en a au LA ou au LM par ex.

Ca le gêne le tien ?
 

doctissimette

Voie lactée
@Aurelyjo : J avais fait la courbe de ton bébé au debut :Tu as un bébé qui a une courbe OMS qui était ok jusque la mais pas extra non plus donc il faut continuer a la tracer et a la surveiller. Donc pourrai tu nous redonner les différents poids et date depuis la naissance. Pour le reflux c est a mon avis un reflux physiologique chez ton bébé mais je me rappelle par contre que ton bébé à un beau frein de lèvre et que l ORL a pas jugé bon de le couper donc en attendant que cela soit régler il faut surveiller la courbe de ton bébé, peut être bien continuer tout les galactogène que tu prenais et voir un autre ORL. COURAGE
 

doctissimette

Voie lactée
@Aurelyjo : Pour le reflux moi je suis plutôt surprise quand un bébé n'en a pas!!! Imagine que bébé boit genre 1/5 ou 1/6 de son poids en lait chaque jour, et que son clapet qui ferme l estomac est immature. Pour comparer boit 5 litres de lait et penche toi en avant! Lol! Donc bref surveille surtout le poids et cette histoire de frein. A plus.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @aurelyo

Pas du tout choquée par les reflux. Comme l'a dit @doctissimette c'est normal, ça se calme généralement vers 6 mois ou quand le bébé commence à tenir droit.
Pour le poids, la courbe serait révélatrice je pense. Combien de tétées par jour ? Combien de couches? Selles jaunes ?
 
Haut