• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

RDV des 2 mois et prise de poids toujours faible

Duchka82

Période de pointe
bonjour,
Maman d’un petit garçon de 2 mois, depuis sa naissance l’allaitement est compliqué. Dès la maternité j’ai dû ajouter des compléments car il ne reprenait pas de poids et depuis dès que j’enlève les compléments c’est la cata!
Pourtant bebe est tout le temps au sein et je lui donne même les compléments au dal!
Je ne comprends pas que son poids n’augmentent pas plus...
Son poids de naissance est de 3kg290 et a 2 mois et une semaine il est a 4kg190!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Duchka82 ,
Il serait intéressant de faire sa courbe OMS.
Est-ce que les freins de langue et de lèvre ont été vérifiés ?
 

Duchka82

Période de pointe
Oui ils ont été coupés mais je pense que bébé à quand même un pb de succion et ne vas pas jusqu’au lait de fin de tétée...
 

Duchka82

Période de pointe
En fait il a pas l’air repu après avoir tété, parfois il s’endort mais souvent il pleur alors que c’est lui qui lache le sein! Pourtant il tête super longtemps...
Elles sont couleurs or mais très liquide en ce moment!
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
En fait il a pas l’air repu après avoir tété, parfois il s’endort mais souvent il pleur alors que c’est lui qui lache le sein! Pourtant il tête super longtemps...
Elles sont couleurs or mais très liquide en ce moment!

Ça m'a tout l'air de selles d'un bébé bien nourri pourtant !
Que fais-tu lorsqu'il lâche le sein en pleurant ? Tu as essayé de lui proposer l'autre et d'alterner encore et encore, et encore et encore... ?
 

Duchka82

Période de pointe
Et en fait à chaque fois que j’ai voulu faire que du sein en enlevant ces satanés compléments bah à la pesée c’était pas bon (j’allais à la pmi 2 fois par semaine pour le peser)
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu le même problème :( avec le recul, je me dis que dans mon cas, je ne proposais pas le sein assez souvent et que je suivais trop de mauvais conseils. Il a peut-être encore besoin de rééduquer sa succion ? Tu es attentive à ses signes d'éveil ? Aussi : tu as tenté de longues séances de peau à peau :) ?
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Est ce que tu regardes la courbe de poids OMS qui est plus à jour et faite avec des bébés allaités ?
J'ai dû donner des compléments pendant un mois, puis j'en ai enlevé un par jour, puid 2, puis 3... Et au fur et à mesure proposer plus le sein pour aider ma lactation + technique de la compression du sein pour aider bébé
 

Duchka82

Période de pointe
@Gna Je pense comme toi avoir eu de mauvais conseils dès le début... je pense que sa succion n’est pas des plus efficaces mais sinon je le met au sein le plus possible et il tête très longtemps! Le peau à peau je faisais au début mais je fais plus...
@Kiwiii je n’ai pas fait sa courbe OMS, je devrait pour voir... tu a réussi à arrêter les compléments! Ça me réconforte... je ne baisse pas les bras et je veux finir par y arriver!
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Et abuse du peau à peau : ça le stimulera beaucoup. Tu peux prévoir une journée sous la couette en proximité complète avec bébé : ce sera sans doute une super journée :)
 
Haut