• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

RDC tt et "sensations désagréables"

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon il fallait bien que cela arrive ... j'ai eut mon retour de couche aux 11 mois de mini sumo ...
j'aurais bien attendu plus mais bon j'ai pas choisi !

Juste pour savoir ... est ce que ce sont les dents de monsieur qui me titillent ou bien le retour de couche joue t il sur la sensibilité du mamelon ?
(j'ai déjà vécu ca mais je crois que ma fille tétait nettement moins au même âge).


Autre chose ... les selles d'un BB allaité qui ferait une réaction à un aliment ressembleraient à quoi ? Je parle pas d'allergie mais d'une réaction ... quoi que ... :(
j'ai un doute sur la gastro... bref .. :)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'avais des sensations désagréables lors des ovulations.
Cela dit, si pour toi c'est tout au long du cycle, c'est peut-être autre chose.
 

Lili69

Hyperlactation
Moi c'est lié à la baisse de la lactation. Avec le RDC, j'ai moins de lait en période prémenstruelle, ma fille tète plus et moi je suis plus nerveuse (je suis un cliché ambulant quand j'ai mes règles, je sis d'une humeur atroce!!). Donc effectivement, je supporte beaucoup moins bien les tétées et je ressens une sensation désagréable. Proche de celle de la tétée pendant la grossesse mais moins forte quand même.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben là je vais avoir mes règles cerise (bon ca fait une semaine que j'ai les symptômes ... ) donc j'imagine que c'est particulièrement maintenant ...
Lili je te rassure suis pas mal non plus niveau cliché ... des fois je lutte avec mon crampon pour pas dire stop ... surtout que pour le papa c'est déjà un exploit 11 mois ... il sauterait sur le prétexte si je disais que j'en ai marre :p ...
 

elicine

Voie lactée
Moi aussi,j'ai cette sensation désagréable au niveau des tétons lors de l'ovulation. Et je constate aussi une baisse de lactation quelques jours avant les règles. Ma fille tète les deux seins dans ces moments là. Et quand elle râle à la fin je sais que les règles commenceront le lendemain. Quant à moi je suis aussi le cliché ambulant du syndrome prémenstruel!!
Bon courage!
 

sophie43

Hyperlactation
On va faire un club des filles qui sont des clichés du syndrome prémenstruel... Et pareil, une sensation très désagréable au niveau des tétons, qui s'est toutefois apaisée au fil des cycles. Maintenant, ça passe "presque" inaperçu. Mais alors, juste après le rdc, c'était insupportable !!
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
pfff ... ben j'ai eut mon retour de couche mais là ca me fait un cycle de plus de 33 jours ... vous avez eut de suite un rythme les mamans ?
va falloir que je cherche un teste de grossesse ??? (peu crédible)
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
33 jours c’est pas "déconnant", c’est normal que le corps mette un peu de temps à se réguler ! Le mois dernier j’ai eu un cycle de 45 jours alors... et ça fait 5 mois que j’ai fais mon RDC.
 
Haut