• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

RDC saignement abondant

Mado

Hyperlactation
Bonjour les mamans,
Mon RDC est arrivé il y a 2 jours. J'ai d'abord eu des contractions puis les saignements ont commencé. Mais depuis ce matin je suis obligée de changer tampon + serviette toute les heures... ça m'inquiète un peu.
C'est normal ou il faut que j'aille à l'hôpital ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est souvent le cas surtout pour bb1.
Attends 24h et si toujours inquiète vas consulter

Et je te conseille de lire sur la cup (ds le forum) ça change la vie
 

Mado

Hyperlactation
J'avais la cup avant ma grossesse, mais du coup c'est une taille 1. Si mes souvenirs sont bon après une grossesse il faut passer à la taille 2 non?
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Mado

J'ai eu mon rdc il y a pas longtemps. Très mal au ventre plusieurs jours avant et très abondant par rapport à avant pendant 2/3 jours (sachant qu'avant ma grossesse, j'avais plutôt un jour un peu abondant mais pas énorme). C'est mon premier bébé pour info.
 

Mado

Hyperlactation
Merci, vos messages me rassurent!
Avant ma grossesse c'était très peu de saignement, aucune douleur et règles tout les 4 mois...
donc là j'ai un peu paniqué :)
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pareil, saignements peu abondants avant ma grossesse, juste une journée, les 2/3 autres jours très peu.

Après j'ai pas encore eu mes règles depuis mon rdc, je peux donc pas te dire pour la suite ;)
 
Moi, je n'ai pas tellement constaté un rdc super abondant. cela me semblait plutôt des règles normales. Cela m'a surprise, car je m'attendais au contraire. En revanche pour toutes les autres règles qui ont suivies, j'ai la nette impression que c'est bien plus abondant...
 

Clair de Lune

Hyperlactation
j'en suis à mon deuxième cycle, et oui, ici aussi, c'est l'hémorragie! 3-4 jours avec énormément de saignements. j'ai un stérilet et la gynéco m'avait dit que le retour de couche pouvait être très abondant.
 

Julie44

Montée de lait
Si ça peut rassurer, j'ai eu mon rdc 8 ou 9 mois après mon accouchement, des règles comme d'habitude, j'en ai été surprise, je m'attendais aussi aux chutes du Niagara :p et les cycles suivant, idem. Je ne vois pas de différences entre avant et après. J'ai un DIU cuivre, comme avant ma première grossesse.
J"ai aussi une cup, j'ai gardé la taille 1, pas de soucis.
 

Aurian

Période de pointe
J'ai eu mon rdc au bout de 7 mois et j'ai énormément saigné, au point de me sentir mal, le mois suivant pareil, ensuite les saignements ont un peu diminué mais j'ai toujours des règles très abondantes.
 
Haut