• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Rdc, insomnies et homéopathie

melleAlyce

Voie lactée
Bonjour à toutes.
Je reviens vers vous car depuis mon retour de couches il y a deux mois je suis sujette à de grosses insomnies.
Mon fils a maintenant 11 mois et se réveille minimum 2 fois par nuit. Cela ne m'a jamais gêné (sauf quand il me fait 10 réveils par nuit la ça pique les yeux !). J'adore même nos 2-3 tétées câlins nocturnes car jusqu'ici il tétait et ensuite je le reposais et me rendormais illico. Mais depuis mon rdc pratiquement toutes les nuits une fois la tétée vers 3-4h du matin il met impossible de me rendormir malgré la fatigue. Et parfois je fais même plusieurs insomnies dans la même nuit. Dur dur !
Est ce que certaines de vous qui ont eu leur rdc ont aussi vu leur rythme de sommeil perturbé ?
Mon homéopathe m'a donné un traitement pour la fatigue mais aussi du Passiflora composé pour lutter contre les insomnies.
Je m'aperçois avant de le prendre qu'il s'agit d'un sédatif homéopathique.
Mais nous sommes en cododo avec notre bébé. N'est pas risqué de prendre ce sédatif homéopathique ?
Bonne journée à toutes !
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour MelleAlyce,

Je n'ai aucune idée pour ta question.
As-tu constaté une périodicité dans tes insomnies ? à des moments particuliers de ton cycle ?
 

melleAlyce

Voie lactée
Je n'avais pas réussi a repérer mes différentes phases au cycle précédent. Mais je vais faire attention sur ce cycle. Là je pense être proche de l'ovulation et j'ai eu beaucoup d'insomnies.
Sylvie, sais tu si je peux prendre les granules homéopathiques Passiflora Composé pour aider mon n sommeil sans prendre de risque vu que mon fils dort à côté de moi ?
 

elicine

Voie lactée
Bonjour,
Je me permets de te répondre même si ton message date un peu. Je suis pharmacienne et je peux te rassurer quant à l'utilisation des granules de Passiflora composé. Il n'y a a aucun problème avec l'allaitement et tu ne vas pas tomber complètement endormie sans pouvoir te réveiller pour ton fils.Ce n'est pas un somnifère, par contre cela va t'aider à te détendre. L'homéopathie est compatible avec l'allaitement.
Pour ce qui est des insomnies dues au cycle menstruel, je connais ça aussi; surtout qques mois après le retour de couches. J'ai souvent du mal à m'endormir 2-3 jours avant les règles. Pour ma part, je prends une tisane calmante le soir (compatible allaitement) et des granules de Gelsemium 9CH au coucher. Çà m'aide bien je trouve.
Bonne continuation!
 

melleAlyce

Voie lactée
Merci beaucoup elicine pour tes infos !
J'avais abandonné l'idée d'en prendre et certaines nuits j'ai de fortes insomnies toujours vers 4-5h du matin une fois réveillée par monsieur tétée. Je vais pouvoir courir chez le pharmacien pour en prendre.
Bonne journée
 

CapucineMeh29

Colostrum
Bonjour
Je tombe sur vos messages de 2014... c’est dingue! Je suis aussi embêtée car mon bébé de 2 mois 1/2 tète vers 3h du matin après une pause de 6h à peu près , pause pendant laquelle je dors très bien! Mais après la tétée de 3h impossible pour moi de me rendormir , j’ai les yeux grands ouverts, et pas tant de fatigue... mais ça m’agace parce que je voudrais dormir avant la prochaine tétée qui est vers 6-7h... lui bébé se rendort vite! La tétée dure a peu près 20-25 min, j’allaite assise car nous n’arrivons pas la position allongée, ou alors elle est douloureuse... alors passiflora au coucher ok ! Mais à 3h pourrais je prendre de l’homéopathie pour m’aider à me rendormir? Des idées? Merci beaucoup
 
Haut