• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Rassurez moi !

Fred1707

Voie lactée
Entoucas merci de prendre du temps pour me repondre et me soutenir, je pense que je vais laisser passer du temps, j'espere que les choses vont s'ameliorer et les coliques disparaitre avec le temps, ca sera deja plus serein sans cela

mamanbonheur

Fontaine de lait
Entoucas merci de prendre du temps pour me repondre et me soutenir, je pense que je vais laisser passer du temps, j'espere que les choses vont s'ameliorer et les coliques disparaitre avec le temps, ca sera deja plus serein sans cela

Oui puis tu sais avec la chute hormonal, la nouveauté, le temps d’apprendre à connaître ce petit bébé, on est souvent pas franchement en forme au début contrairement à ce que tout le monde veut nous faire croire! C’est normal de se poser milles questions, de tout remettre en cause... n’ecoute Pas les autres, chacun son histoire et son vécu, chaque famille est différente et ce qui correspond à une ne correspond pas à l’autre, seule toi et ton homme êtes capable de prendre les bonnes decisions pour votre famille! Courage on passe toutes par des moments difficiles!

Choupette17

Montée de lait
Je vais peut etre tenter d'aller boire un café pour commencer, il peut effectivement nous surprendre, il s'endort bien avec le bruit de l'aspirateur ..
oui tente un cafe d abord ...je te comprend pour le resto moi non plus j ose pas trop en plus je bosse ds la restauration et j adore y allais mais c est vrai qu un bébé qui pleure ce n est agreable pour personne non seulement tu n es pas décontracter et en plus tu as peur de gener les autre ..ceci dit ca c est verifié pour moi aussi plus il y a du bruit et plus elle dort ...donc je vais peut etre tenter aussi le resto ..je pense que l ideal c est en terrasse pour pouvoir faire un tour de poussette si le bébé se reveille malheureusement la meteo cet hiver ne nous aide pas:mad: ..pour l allaitement en publique ca il n y a que toi qui peut y remedié..moi j ai des robes ou franchement tu vois rien..
bon courage et bon café pour commencer;)

Fred1707

Voie lactée
Les autres mamans ont déjà tout dit ;)
Je vais juste te rajouter une image, la même que j'ai envoyé à une amie qui trouvait aussi qu'elle ne faisait que allaiter sa fille.
Ça a aussi été mon cas, le crapouillot tétait peu efficacement donc très nombreuses tétées plutôt longues... Mais au fur et à mesure ça s'espace !

Voilà la capture d'écran de son temps journalier passé au sein. J'ai commencer à enregistrer environ 5 jours après sa naissance et il a un peu plus de 5 mois. Comme tu vois, mis à part quelques journées de périodes de pointes, ça diminue progressivement. Et il prend bien du poids et est en pleine forme !

Voir la pièce jointe 2251

Fred1707

Voie lactée
Voila c'est cela dont j'ai besoin ! Savoir que ca ne va pas toujours être ainsi, savoir que ca va s'espacer, je veux bien me battre mais il me faut cet espoir sinon je me décourage...merci

Charivari

Hyperlactation
J'ai très peu allaité en public, je suis également très pudique.
Toutes les fois où je l'ai fait j'ai recouvert mon sein et sa tête avec un lange.

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Fred1707 tu es d'où?
Sais tu si il y a des réunions LLL près de chez toi? (cliquer sur le département puis sur le "+" pour faire dérouler les dates et les coordonnées)
Aller aux réunions, rencontrer d'autres mamans, discuter des problèmes qu'on rencontre et s’apercevoir qu'on vit souvent toutes un peu la même chose, ça fait vraiment du bien!
Et puis, les réunions c'est l'occasion pour échanger les astuces, sur comment allaiter discrètement à l'extérieur par exemple ;)

Fred1707

Voie lactée
oui tente un cafe d abord ...je te comprend pour le resto moi non plus j ose pas trop en plus je bosse ds la restauration et j adore y allais mais c est vrai qu un bébé qui pleure ce n est agreable pour personne non seulement tu n es pas décontracter et en plus tu as peur de gener les autre ..ceci dit ca c est verifié pour moi aussi plus il y a du bruit et plus elle dort ...donc je vais peut etre tenter aussi le resto ..je pense que l ideal c est en terrasse pour pouvoir faire un tour de poussette si le bébé se reveille malheureusement la meteo cet hiver ne nous aide pas:mad: ..pour l allaitement en publique ca il n y a que toi qui peut y remedié..moi j ai des robes ou franchement tu vois rien..
bon courage et bon café pour commencer;)
@Fred1707 tu es d'où?
Sais tu si il y a des réunions LLL près de chez toi? (cliquer sur le département puis sur le "+" pour faire dérouler les dates et les coordonnées)
Aller aux réunions, rencontrer d'autres mamans, discuter des problèmes qu'on rencontre et s’apercevoir qu'on vit souvent toutes un peu la même chose, ça fait vraiment du bien!
Et puis, les réunions c'est l'occasion pour échanger les astuces, sur comment allaiter discrètement à l'extérieur par exemple ;)

Fred1707

Voie lactée
Je suis dans le 67, j'avais contacté une bénévole qui m'avait invitée tout près de chez moi, j'avais trop le moral a zero pour y aller mais parler avec elle m'avait fait du bien

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tu peux la rappeler! Elle sera sûrement contente d'avoir de tes nouvelles.
Et justement, quand on a le moral dans les chaussettes, les réunions, ça redonne de l'énergie!

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce n'est pas évident de devenir maman...

C'est prenant un bébé selon les décisions qu'on prend et les choix qu'on fait! Il y a toujours des solutions plus simples, plus faciles mais qui ne correspondent pas forcément à notre instinct.

Les 3 premiers mois avec un bébé sont très intenses, encore plus quand il est allaité. Il faut trouver son non rythme et l'accepter, faire face à de nouvelles situations et apprendre chaque instant à son contact.

La situation va s'améliorer petit à petit tu verras!! Laisse-toi du temps, laisse-lui du temps. 9 mois au chaud dans ton ventre, nourrit en continu, au contact, au chaud, rassuré... il faut qu'il s'habitue à l'extérieur!!

Réponds tant que tu peux à ses besoins et ça s'arrangera petit à petit!
Et profite qu'il soit petit pour allaiter en extérieur car à 1 an, je ne le fais plus, elle regarde trop ce qui se passe autour et j'ai le sein à vu alors j'ai arrêté en dehors de la maison.

Courage à vous!!!

Fred1707

Voie lactée
Ce n'est pas évident de devenir maman...

C'est prenant un bébé selon les décisions qu'on prend et les choix qu'on fait! Il y a toujours des solutions plus simples, plus faciles mais qui ne correspondent pas forcément à notre instinct.

Les 3 premiers mois avec un bébé sont très intenses, encore plus quand il est allaité. Il faut trouver son non rythme et l'accepter, faire face à de nouvelles situations et apprendre chaque instant à son contact.

La situation va s'améliorer petit à petit tu verras!! Laisse-toi du temps, laisse-lui du temps. 9 mois au chaud dans ton ventre, nourrit en continu, au contact, au chaud, rassuré... il faut qu'il s'habitue à l'extérieur!!

Réponds tant que tu peux à ses besoins et ça s'arrangera petit à petit!
Et profite qu'il soit petit pour allaiter en extérieur car à 1 an, je ne le fais plus, elle regarde trop ce qui se passe autour et j'ai le sein à vu alors j'ai arrêté en dehors de la maison.

Courage à vous!!!

Fred1707

Voie lactée
Oui du temps, j'ai hate qu'il grandisse un peu et gazouille, j'ai soif de ses petits sourires et surtout j'ai hâte qu'il n'ai plus mal au ventre, c'est pour moi presque traumatisant de le voir se cambrer et devenir tout rouge subitement... Heureusement que des endroits comme ce forum existe et des personnes comme vous toutes, je n'ai jamais été si seule et ca fait du bien.