• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Rassurez-moi.. 4 mois bientôt

Jessetléo

Voie lactée
bonsoir ,
Je voulais savoir si il y avait des mamans de bébés de 4 mois environ parmi vous, Et avoir vos expériences sur leur rythme , leurs habitudes etc...
J ai 2 grands garçons de 8 Et 6 ans, Et mon petit Léo Qui aura 4 mois le 17 novembre.
A l'école de mes grands , il y a 2 mamans qui ont des bébés du meme age que le mien, Et Alors le truc de fou c'est qu'ils dorment TOUTE la nuit Sans se réveiller , Non Mais ça va pas la tête?!!!!!!!!!!!!!!!!
Je sais Qu il y en a 1 Qui eSt allaité et l'autre je ne sais pas , Mais en Tout cas ils dorment Dans Leur propre chambre visiblement.
Bon Moi je ne suis pas une maman comme ça, je dors Avec mes enfants quand ils sont bébés , je les allaite 18 mois environ à chaque fois , Mais si ils avaient Pu ou si mon dernier pouvait ne plus teter la nuit je serai Quand meme contente hein ...!!! Bon je sais bien que c'est lié, le cododo favorise les tétées nocturnes etc...les grands n'ont Fait des nuits complètes que vers 1 an et demi.
Ici mon Léo a bientôt 4 mois, il tete n'importe quand , une dizaine de fois par jour voir plus , à peine 5 min donc ce n'est pas contraignant, de toute façon il ne peut pas vraiment avoir de rythme car je le traîne partout le pauvre Avec les grands, l'école, les RDV, les activités ...
Il a eu beaucoup de soucis digestifs mais ça va beaucoup mieux, il eSt souriant, il rie aux éclats quand on Lui Fait des guillis , ses frères l'adorent, je le porte énormément en echarpe ou porte Bébé ou aux Bras, il est archi tonique au point qu'il ne peut plus aller dans le transat Car il se relève Pour essayer de s asseoir et tombe sur le côté , il s'endort seulement en porte Bébé ou au sein, j'Arrive à le poser endormi Et il Fait des petites siestes d environ 30 min max à peu près 4 ou 5 par jour.
La nuit il dort Avec Moi Dans mon lit et se réveille au Moins 4 ou 5 fois et se rendort au sein.
Il pesait à 3 mois 6kg 400 Et 60cm.
Voilà !!!! Venez partager vos expériences , j'aimerai bien savoir si l y a des bébés de 4 mois en cododo Qui ne tetent pas la nuit, Car j'ai l'impression d être une extraterrestre dans cette société aux normes sociales Bien désolante pour la proximité entre la mere et son bebe , meme si je suis ravie et ne regretterai jamais d'être une maman pratiquant le maternage proximal.
 

corolle

Hyperlactation
Je te rassure ma fille a 8 mois et téte la nuit au moins 5 fois la journée sans dépend elle est tellement curieuse quel oublie de fois alors se ratrape la nuit peut être. Moi elle est en cododo . Les autres femmes ton pas dit que si leurs bébés dorment tte leurs nuits c'est s'en doute qu'elle on du laisser pleurer avec leurs fameuse règles 5 10 15 cest sûre que bb dort vue qu'il peut compter sur personnes pour venir le consoler
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut @Jessetléo : bon, beaucoup de parents mentent !
Ici à 26 mois, en cododo, j'ai encore des réveils et des tétées la nuit.... et si tu te renseignes un peu, c'est tout à fait normal avant 3 ans (au moins) ;)
 

corolle

Hyperlactation
Tte façon yen que en Europe qu'on nous montre du doigts quand notre bb fait pas ses nuits à 3 mois dans sa chambre comme un grand pff société .... regarde les autres pays ex en affrique c'est très mal vue de laisser sont bébé pleurer elle porte en écharpe dort avec et alors sa en fait des hommes très bien comme dans beaucoup d'autres pays aussi ou le maternage nest pas pointer du doigt ils finissent tous dans leurs lit un jours et leurs peuples et beaucoup plus gracieux que nous . Car nous on nous a conditionner déjà petit à développer du stress déjà bb avec leurs technique de laisser pleurer se qui nous créer des séquelles une fois l'âge adulte dépression engoisse peur de l'abandon solitude bref faut se demander pourquoi aussi on ais aussi sauvage entre nous aussi même en Chine bébé dort entre ces parents et alors .... cest quoi le problème chez nous ? Peur que bébé à 18 ans soit coller encore au sein moi je dit profitons de ces moments un jours on les regretera
 

Jessetléo

Voie lactée
Tu as Bien Raison!!! La vie passe Trop Vite !!!!! La France a vraiment une mentalité de Merde en maternage, par contre il y a de plus en plus de parents Qui cododote Et portent Leur bebe
 

calaimity

Fontaine de lait
@Jessetléo comme dit @Gna beaucoup de parents mentent. le fils de ma soeur , au bib LA, méthode d'endormissement : laisser pleurer, dormait soit disant bien et faisait ses nuits... on a passé un week-end ensemble il a réveillé ma puce vers 2h du mat' et faisait des siestes de 3/4 d'heure avec de jolies cernes sous les yeux donc méfiance...
 

Floflo12

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Jessetléo, je suis pas sûre que les réveils nocturnes soient liés au cododo. Pour mon expérience, je n'ai pas cododoté longtemps c'était une situation qui ne me convenait pas, donc bébé dort dans sa chambre depuis l'âge de 2 mois et à 4 mois il n'avait jamais fait une nuit complète... Aujourd'hui à bientôt 15 mois les nuits complètes sans au moins 1 réveil restent très rares... Et ça me stresse absolument pas, il dormira toute la nuit quand il sera prêt. Ne t'encombre pas des opinions des uns et des autres et fais les choses comme tu les sens ;)
 

corolle

Hyperlactation
En gros on se dit que nos bébés ont un problème et quon à du faire mal depuis le début ils nous font tous culpabiliser et remettre en question alors que la preuve nos bébés sont simplement normal physiologiquement et que nous mamans sommes simplement à l'écoute de leurs besoins . Entre la soeur du frère la belle mère a femme de l'école et la copine qui crois tout savoir parce qu'elle on eu 5 enfants et que as 3 mois ils dorment tous super bien es bien les pauvre je les plains faut pas se plaindre si après ya des crises de manque d'affection ou autres . Même avant à l'époque de nos grand parents ils buvant de l'alcool pour que bébé dorme alors la cest pas mieux maintenant c'est la méthode laisser chialer c mieux lol et surtout tenez bon sinon ils vous auront mdrr brf moi je répond à tout c'est besoins et même fatigué ou pas c'est ça une vrais maman qui aime sont enfant comme pour plus tard que sa soit bon ou mauvais je serai là.
 

krom

Colostrum
Bonjour,
moi mon bébé à 4mois passé, elle a fait des nuits de 5h d’affilée en s’endormant qu’a partir de 23h, puis 7h d’affilée, exceptionnellement 8-9h. Mais depuis 3 semaines maintenant elle ne dort que contre moi, elle recherche le sein toutes les heures voire demi heure la nuit. La sieste pareil au sein et n’enchaine pas les cycles de sommeil en journée... donc que des petites siestes de 45min...
chez nounou pareil 45min de sieste avec ou sans tétine. Avec moi elle recrache les essais tétines (je voulais qu’elle prenne le pouce à la base...) donc je suis sa tétine... donc les nuits sont très très dures... je ne tente même plus de la glisser dans son lit cododo, j’essai de me rendormir avec elle au sein mais la position de côté même si j’alterne le sens me fait mal partout... je ne sais pas quand cela s’ameliorera, tout ce que je sais c’est que je ne peux pas la laissee pleurer, je n’arrive pas à me faire à l’idée de la mettre dans sa chambre, elle est si petite encore... donc je prends sur moi
 

Jessetléo

Voie lactée
Bonjour,
moi mon bébé à 4mois passé, elle a fait des nuits de 5h d’affilée en s’endormant qu’a partir de 23h, puis 7h d’affilée, exceptionnellement 8-9h. Mais depuis 3 semaines maintenant elle ne dort que contre moi, elle recherche le sein toutes les heures voire demi heure la nuit. La sieste pareil au sein et n’enchaine pas les cycles de sommeil en journée... donc que des petites siestes de 45min...
chez nounou pareil 45min de sieste avec ou sans tétine. Avec moi elle recrache les essais tétines (je voulais qu’elle prenne le pouce à la base...) donc je suis sa tétine... donc les nuits sont très très dures... je ne tente même plus de la glisser dans son lit cododo, j’essai de me rendormir avec elle au sein mais la position de côté même si j’alterne le sens me fait mal partout... je ne sais pas quand cela s’ameliorera, tout ce que je sais c’est que je ne peux pas la laissee pleurer, je n’arrive pas à me faire à l’idée de la mettre dans sa chambre, elle est si petite encore... donc je prends sur moi
 

krom

Colostrum
On m’a dit que non car elle ne pleure pas, juste des couinements de souris endormie. Et on m’a dit que si elle avait des reflux ça le ferait même réveillée.
On dirait vraiment un petit animal avec ses petits cris, si j’ess de lui insérer la tétine à ce moment là elle met la tête en arrière et la tourne dans tous les sens, pareil avec mon petit doigt, et quand j’approche le sein, hop elle s’y ventouse direct
 

Mamangâteau

Lactarium
Juste par rapport aux dires des parents ''il fait ses nuits (et même là, ça veut dire quoi ?), il mange super bien (2 cuillères,?1 jambon entier ?...) il faut se méfier grandement. Car nous avons tous des ressentis différents face au sommeil, à la nourriture... Ce qui semble être une excellente nuit pour certains (exemple 6h sans réveil (ouf, rien qu'à l'écrire j'en rêve !)), ça serait une nuit pourrie pour d'autres habitués à 8h....
Bref, j'évite de comparer car en plus de ça les récits des parents parfaits ne sont pas toujours vrais :)
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Entièrement d'accord avec @Mamangâteau , je n'aurais pas mieux dit! Sans compter les grands-parents qui parlent de qqch qui a lieu il y a 30 ans et qui ont oublié leurs mauvaises nuits...
Ici je te rassure, mon fils de 12 mois ne passe pas une nuit sans au moins 4 réveils (les meilleurs jours!) et même ma fille de 3 ans 1/2 se réveille chaque nuit ces derniers temps (je ne sais pas si je te rassure ou pas en fait...)
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Les bébés ont parfois aussi des retours en arrière sur le sommeil avec les apprentissages, les dents, etc.

Mon bébé fait de longues nuits depuis longtemps mais depuis qq semaines, c'est un peu plus compliqué.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@krom le sommeil des bébés subit apparemment une évolution à 4 mois, qui peut causer des perturbations transitoires. Ici aussi, à cet âge, on avait eu plusieurs semaines de réveils toutes les heures. Ca s'est arrêté d'un coup, vers 5 mois. Courage !
 

krom

Colostrum
merci ça me rassure! de toute façon je patiente, il n’y a que ça à faire lol si c’est moi qu’elle veut, qu’elle me prenne :oops:
 
Haut