• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

R.e.f et possibilité d'introduire des biberons

Meli67

Colostrum
Bonjour.
Ma fille a 4 mois d'âge réel et un mois et demi en corrigé.
Elle est en allaitement exclusif. J'ai un ref bien marqué et les têtes sont régulièrement un moment de pleurs notamment en fin de tétées. Je n'arrive pas a savoir si elle pleure pour roter ou parce qu'elle veut a nouveau téter mais s'irrite a cause du ref.
Je pense a cause du ref qu'elle n'espace pas du tout ses tétées ou parce qu'elle est prema et donc encore petite. Mais elle fait quand même 4kg900 donc pas de PB de prise de poids.

Bref dans ce contexte je m'épuise un peu (beaucoup). Je voudrais pouvoir avoir des moments pour moi notamment le soir. Et donc je réfléchis à introduire un biberon. J'ai peur qu'elle refuse ensuite complètement mon sein a cause du ref.
Hors idéalement je souhaiterais poursuivre au moins partiellement mon allaitement notamment pendant la période épidémique de l'hiver.

Qu'en pensez vous ?

P.s : j'ai le ref depuis fin août et l'impression qu'il ne s'améliore pas particulièrement...
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
Bonjour.
Ma fille a 4 mois d'âge réel et un mois et demi en corrigé.
Elle est en allaitement exclusif. J'ai un ref bien marqué et les têtes sont régulièrement un moment de pleurs notamment en fin de tétées. Je n'arrive pas a savoir si elle pleure pour roter ou parce qu'elle veut a nouveau téter mais s'irrite a cause du ref.
Je pense a cause du ref qu'elle n'espace pas du tout ses tétées ou parce qu'elle est prema et donc encore petite. Mais elle fait quand même 4kg900 donc pas de PB de prise de poids.

Bref dans ce contexte je m'épuise un peu (beaucoup). Je voudrais pouvoir avoir des moments pour moi notamment le soir. Et donc je réfléchis à introduire un biberon. J'ai peur qu'elle refuse ensuite complètement mon sein a cause du ref.
Hors idéalement je souhaiterais poursuivre au moins partiellement mon allaitement notamment pendant la période épidémique de l'hiver.

Qu'en pensez vous ?

P.s : j'ai le ref depuis fin août et l'impression qu'il ne s'améliore pas particulièrement...
Bonjour,
Est-ce que tu as essayer la position transat pour donner la tétée : ça aide beaucoup à diminuer le ref et ça aide à la digestion.
Après si c est comme pour les bébés non prema, 1 mois 1/2 c est 1 poussée de croissance donc besoin du sein +++ car grosse modifications physiologiques qui amène la maturation des intestins à 2 mois. Et entre 3 et 6 semaines, c est vrai que c est le bordel 😅
Alors pour les moments le soir, ben ya ton binôme si tu en as 1: peau à peau, portage physiologique parce que le soir, on produit moins de lait jusqu'à 23h et du coup, ya les tétées groupées qui viennent.
J espère que ça t aidera un peu
 
Haut