• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Akawaa

Période de pointe
Bonjour à toutes,
Je cherche depuis quelques jours un post la dessus, et je ne trouve rien qui réponde à mes questions.
Mon petit à bientôt 6 mois et depuis ses 3 mois, il se réveille beaucoup la nuit, entre 3 et 5 fois, les bonnes nuits je le met au sein et il se rendort après la tétée donc je peux le remettre dans son lit cododo mais là plus part du temps, c’est tres compliqué, il ne se rendort pas malgré le sein et un câlin pour le bercer et le pire moment c’est vers 6h30, il ne rendort carrément plus du tout et chante en mettant ses doigts dans sa bouche 😫
Je suis très fatiguée, on ne sait plus quoi faire à la maison, on travaille tous les deux et ce rythme devient difficile. Sachant qu’avant ses 3 mois, il dormait facilement 6 à 7h d’affilé sans téter, c’était le rêve ! De temps en temps il va faire un début de nuit avec 5 ou 6h d’affilée mais ça devient très rare, la on est sur du 3/4h puis c’est tétée obligatoire sinon il se rendort pas.
Bébé prend très bien du poids et grandit très vite, il est deux courbes au dessus de la norme… je me dis que ça peut expliquer ses réveils aussi frequent.
Juste besoin d’être rassurée avec vos expériences peut être similaires ?
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut.
Je t'envoie plein de courage.
Expérience similaire, oui et non. À cet âge là, ma puce se réveillait plutôt toutes les deux heures. Quant à l'heure du réveil, ça a été 7h tant que je faisais durer le matin avec des tétées, puis 5h pendant une période, en ce moment c'est vers 6h.
On a fait du cododo jusque vers 16 mois pour tenir le coup. Puis cododo inversé et elle nous rejoint régulièrement dans notre lit si elle se réveille (mais fait aussi des nuits complètes seule).
Si je peux donner un conseil, trouver une organisation qui permette de jouer dans la durée. C'est un marathon, pas un 100m. Il y aura les dents, les maladies, les cauchemars, etc. Le sommeil des petits nous met à rude épreuve, mais tout passe et ça s'améliore leeeentement.
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il y a une régression du soleil, en général autour de 4 mois et les bébés qui dormaient bien peuvent se mettre à se réveiller régulièrement.
Bon courage, la fatigue c'est vraiment dur !
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,
Je cherche depuis quelques jours un post la dessus, et je ne trouve rien qui réponde à mes questions.
Mon petit à bientôt 6 mois et depuis ses 3 mois, il se réveille beaucoup la nuit, entre 3 et 5 fois, les bonnes nuits je le met au sein et il se rendort après la tétée donc je peux le remettre dans son lit cododo mais là plus part du temps, c’est tres compliqué, il ne se rendort pas malgré le sein et un câlin pour le bercer et le pire moment c’est vers 6h30, il ne rendort carrément plus du tout et chante en mettant ses doigts dans sa bouche 😫
Je suis très fatiguée, on ne sait plus quoi faire à la maison, on travaille tous les deux et ce rythme devient difficile. Sachant qu’avant ses 3 mois, il dormait facilement 6 à 7h d’affilé sans téter, c’était le rêve ! De temps en temps il va faire un début de nuit avec 5 ou 6h d’affilée mais ça devient très rare, la on est sur du 3/4h puis c’est tétée obligatoire sinon il se rendort pas.
Bébé prend très bien du poids et grandit très vite, il est deux courbes au dessus de la norme… je me dis que ça peut expliquer ses réveils aussi frequent.
Juste besoin d’être rassurée avec vos expériences peut être similaires ?
Bonjour à toutes,
Je cherche depuis quelques jours un post la dessus, et je ne trouve rien qui réponde à mes questions.
Mon petit à bientôt 6 mois et depuis ses 3 mois, il se réveille beaucoup la nuit, entre 3 et 5 fois, les bonnes nuits je le met au sein et il se rendort après la tétée donc je peux le remettre dans son lit cododo mais là plus part du temps, c’est tres compliqué, il ne se rendort pas malgré le sein et un câlin pour le bercer et le pire moment c’est vers 6h30, il ne rendort carrément plus du tout et chante en mettant ses doigts dans sa bouche 😫
Je suis très fatiguée, on ne sait plus quoi faire à la maison, on travaille tous les deux et ce rythme devient difficile. Sachant qu’avant ses 3 mois, il dormait facilement 6 à 7h d’affilé sans téter, c’était le rêve ! De temps en temps il va faire un début de nuit avec 5 ou 6h d’affilée mais ça devient très rare, la on est sur du 3/4h puis c’est tétée obligatoire sinon il se rendort pas.
Bébé prend très bien du poids et grandit très vite, il est deux courbes au dessus de la norme… je me dis que ça peut expliquer ses réveils aussi frequent.
Juste besoin d’être rassurée avec vos expériences peut être similaires ?
Il est tout à fait normal qu'un bébé de cet âge se réveille. Et encore, je dirais que vous avez de la chance, il dort plusieurs heures d'affilée. Il voys faut une organisation qui vous permette de dormir un maximum de temps. Se coucher tôt par exemple. Siestes le week-end. Vous faites déjà du cododo ce qui te permet de préserver ton sommeil. Bon courage. Un jour ils dorment, promis
 

Akawaa

Période de pointe
Merci à toutes pour vos réponses ! 🥰
Je savais au fond de moi que c’était normal, mais vous avez avec son entourage qui fait des remarques du genre « ah mais toi à 6 mois tu dormais » ou « oula 4 réveils par nuit pour manger ?!?!?! » avec les gros yeux… je commençais à me sentir mal, c’est pesant
Vous êtes au top, ça fait chaud au coeur
Pleins de courage, de force et de bonheur à vous pour cette année 2022 (aussi du repos svp 😂)
 

Zouzou&Mini

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Akawaa je ne connais aucun bebe de 6 mois qui ne se réveille pas (a part dans les souvenirs des grands parents). Cette semaine on était en vacances avec des amis qui nous ont prévenus que leur fille de 6 mois dort 12h d’affilée dans son lit. On était très curieux de voir ça. Grosse déception : en vrai elle se réveille (évidemment), elle pleure, et ils n’y vont que si ça dure plus de 10 minutes. Comme ils interviennent peu, ils considèrent qu’elle fait ses nuits. Ça m’a vraiment convaincue que c’est une question de point de vue !
 

Courgette

Période de pointe
Il me semble que « faire ses nuits » dans le milieu médical équivaut à 5h de sommeil sans réveil. Mais un bébé qui se réveille une fois toutes les 5 heures (donc environ 2 fois par nuit) et a besoin d’aide pour se rendormir fatiguera bien plus les parents qu’un bébé qui se rendort tout seul même si il se réveille d’avantage, donc faire ses nuits c’est vraiment subjectif.

Ma courge se réveille toutes les 3 heures environ la nuit (pendant longtemps c’était 2h voir moins, il y a du progrès), elle a besoin de téter pour se rendormir mais le fait a une telle vitesse que je ne me souviens pas toujours de si elle s’est réveillée ou non. Dans tous les cas je dors bien (même si ça suppose de partager mon lit avec elle, repos avant tout) et je peux considérer qu’elle fait ses nuits au regard de la qualité de mon sommeil même si « officiellement » elle ne les fait clairement pas, puisque pas autonome dans l’endormissement.

J’essaye de voir le verre à moitié plein plutôt que vide. Chaque bébé évolue à son rythme et à sa façon sur le chemin du sommeil, l’important c’est de trouver un rythme qui te convienne en sachant qu’un jour, c’est sûr, ils dormiront normalement dans un lit comme tout le monde.
 

Radadah

Hyperlactation
Alors moi je fais du cododo et je suis bien incapable de dire si elle fait ses nuits ou non ... je suppose que parfois oui, car je ne me souviens de rien du tout entre minuit/1h et 6h/7h mais comme elle a 8 mois elle est assez mobile pour trouver le sein sans me reveiller.

Son pere m'a dit que dernierement elle gazouillait et je ne me suis pas réveillée... on ignore si elle tète pour se rendormir dans ces cas là.
 

Akawaa

Période de pointe
J’essaye de voir le verre à moitié plein plutôt que vide. Chaque bébé évolue à son rythme et à sa façon sur le chemin du sommeil, l’important c’est de trouver un rythme qui te convienne en sachant qu’un jour, c’est sûr, ils dormiront normalement dans un lit comme tout le monde.
Je suis d’accord avec toi, je suis fière de moi de faire ce qui est en mon pouvoir pour respecter un maximum son rythme ! C’est dur parfois, j’ai pas envie de me lever, j’ai pas envie de le mettre au sein mais je le fais car je ne peux qu’imaginer à quel point ça doit être dur d’être un petit bébé comme lui !
Alors moi je fais du cododo et je suis bien incapable de dire si elle fait ses nuits ou non ... je suppose que parfois oui, car je ne me souviens de rien du tout entre minuit/1h et 6h/7h mais comme elle a 8 mois elle est assez mobile pour trouver le sein sans me reveiller.

Son pere m'a dit que dernierement elle gazouillait et je ne me suis pas réveillée... on ignore si elle tète pour se rendormir dans ces cas là.
Génial 😂
J’ai hâte qu’il puisse faire ça je vais pas te le cacher ! Moi c’est sans problème, il peut venir en buffet à volonté si il le fait sans aide 😂😂
 
Haut