• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Réveils plus fréquents la nuit

Cyrille

Montée de lait
Bonjour à tous,
Ma fille de 2 mois avait l'habitude de se réveiller pour manger la nuit toutes les 3h environ.
Depuis quelques nuits, à partir de 1h du matin environ, c'est toutes les 1h30-2h... Sachant qu'il faut la tenir à la verticale pendant 20 minutes après chaque tétée à cause de son RGO, les nuits sont nettement plus courtes.
J'ai testé différentes hypothèses:
-changer la couche en pleine nuit, si jamais c'était son érythème qui la dérangeait: pas de changement
-insister pour qu'elle tète des deux côtes jusqu'au lait gras (elle a tendance à piquer du nez dès la fin du premier côté): idem
-un pic de croissance aurait sans doute aussi lieu le jour
-trop chaud et donc soif: elle n'est pas brûlante

Seules pistes:
-elle a un peu de diarrhées, donc peut-être davantage soif?
-depuis le traitement de son RGO, elle dort davantage le jour et espace ses tétées (elle mange toutes les 3h quand même)

Si quelqu'un pouvait me suggérer quelque chose, je serais preneuse :) Merci!
 

clary

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je vous que tu n'as pas eu de réponses, et je ne vais malheureusement pas te donner une explication miracle non plus.

Le sommeil est un vaste sujet. Il y a des bébés qui dorment bien et facilement, il y a des bébés qui dorment pas beaucoup/ luttent/ se réveillent bcp. Nous on a un (très) petit dormeur depuis le début. À part essayer que ce soit le moins fatiguant pour les parents, il y a pas forcément grand chose à faire.

Le sommeil mets des années à se construire, il y aura de multiples améliorations et régressions...

Courage à toi
 

Cyrille

Montée de lait
Merci Clary! C'est juste que je vois qu'il y a un problème, au-delà des habitudes forcément chaotiques d'un bébé...
 
Haut