• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Réveil très (trop?) matinal

Cassyjo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Hello!!!!
Punaise depuis 3 jours, finis les réveils à 5h45.... Maintenant c'est 6h30!!! On a avancé le coucher d'une demi heure. 20h il dort, donc ça veut dire tétée à 19h30, au lit , lumières éteintes. Il tombe....toujours pas mal de tétées nocturnes mais ça c'est un autre sujet!!! 🤣
 

PtiLouis' Mom

Montée de lait
Bonjour à toutes!

Je reconnais mon PtiLouis dans vos descriptions ;) Ici 13 mois, dodo à 19h30 et réveil entre 5h et 06h30. Ce matin c'était 5h, ça pique!!
Après impossible de le rendormir, il pourrait je pense faire un cycle de plus mais il n'y arrive plus (faim / soif).
Du coup j'ai un matelas au sol dans sa chambre : je tire la tétée allongée jusqu'à 6h (au moins 30 minutes, loulou est détendu et finit en quelque sorte sa nuit, et moi aussi)! Puis j'allume la veilleuse et le laisse jouer avec un petit panier plein de jouets non bruyant (au début il y avait des jouets en bois.. que je prenais dans la tronche au réveil 🤪). On peut des fois tirer jusqu'à 7h ainsi :) (parfois il se fait la malle direction papa pour le réveiller, j'adore)

Il fait des bonnes siestes chez la nounou pour rattraper les réveils de 5h (je me demande si il ne calcule pas son coup pour profiter de maman!). Le problème c'est le weekend où on a un mal fou à le faire dormir en sieste : il est du coup très fatigué à partir de 17h et on ne sait plus si on doit le coucher quitte à ce qu'il soit totalement décalé, ou à le faire tenir jusqu'à 19h..!

Il mange à 18h30 (voir plus tôt, il a toujours la dalle le soir malgré une grosse tétée retrouvaille à 18h)
 

Juulie

Période de pointe
Ici il se réveille entre 4h et 5h. Parfois un petit peu avant 4h. Mon réveil est à 4h donc pas de soucis à ce niveau là. Par contre peu de sieste en journée. Généralement 2h le matin chez la nounou et l'après midi (avec moi) il peut s'endormir vers 15h-16h jusqu'au lendemain (avec plusieurs tétées entre bien sûr).
Le dimanche j'arrive le plus souvent à le rendormir jusqu'à 7h-8h s'il a le sein à disposition
 

Cassyjo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes!

Je reconnais mon PtiLouis dans vos descriptions ;) Ici 13 mois, dodo à 19h30 et réveil entre 5h et 06h30. Ce matin c'était 5h, ça pique!!
Après impossible de le rendormir, il pourrait je pense faire un cycle de plus mais il n'y arrive plus (faim / soif).
Du coup j'ai un matelas au sol dans sa chambre : je tire la tétée allongée jusqu'à 6h (au moins 30 minutes, loulou est détendu et finit en quelque sorte sa nuit, et moi aussi)! Puis j'allume la veilleuse et le laisse jouer avec un petit panier plein de jouets non bruyant (au début il y avait des jouets en bois.. que je prenais dans la tronche au réveil 🤪). On peut des fois tirer jusqu'à 7h ainsi :) (parfois il se fait la malle direction papa pour le réveiller, j'adore)

Il fait des bonnes siestes chez la nounou pour rattraper les réveils de 5h (je me demande si il ne calcule pas son coup pour profiter de maman!). Le problème c'est le weekend où on a un mal fou à le faire dormir en sieste : il est du coup très fatigué à partir de 17h et on ne sait plus si on doit le coucher quitte à ce qu'il soit totalement décalé, ou à le faire tenir jusqu'à 19h..!

Il mange à 18h30 (voir plus tôt, il a toujours la dalle le soir malgré une grosse tétée retrouvaille à 18h)
Coucou,
Ah ces coquins!
 

Cassyjo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou à toutes, je compatis à ces réveils matinaux. Ici, ça a déjà changé (jusqu'au prochain changement lol ). Il se réveille vers 6h30 mais se rendort. Ce matin 9h20 ☀️le pire...c'est que je n'arrivais pas à dormir moi! Pas habituée. En plus pour la première fois il a fait une nuit ... De 21h à 4h30 🤗 on est en cosleeping normalement mais après avoir endormi le petit chou, je suis allée m'allonger avec la grande et me suis endormie avec elle. Me suis levée vers 2h pour vérifier que tout allait bien. Monsieur ronflait.... Ensuite longue tétée de 6h30 à 7h10 et Dodo à nouveau jusque 9h20. Bon du coup pas de sieste ce matin, mais juste cet am, enfin à l'heure où je vous écris, il s'endort en tétant....ou dort en tétant... Lol
 

Cassyjo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes!

Je reconnais mon PtiLouis dans vos descriptions ;) Ici 13 mois, dodo à 19h30 et réveil entre 5h et 06h30. Ce matin c'était 5h, ça pique!!
Après impossible de le rendormir, il pourrait je pense faire un cycle de plus mais il n'y arrive plus (faim / soif).
Du coup j'ai un matelas au sol dans sa chambre : je tire la tétée allongée jusqu'à 6h (au moins 30 minutes, loulou est détendu et finit en quelque sorte sa nuit, et moi aussi)! Puis j'allume la veilleuse et le laisse jouer avec un petit panier plein de jouets non bruyant (au début il y avait des jouets en bois.. que je prenais dans la tronche au réveil 🤪). On peut des fois tirer jusqu'à 7h ainsi :) (parfois il se fait la malle direction papa pour le réveiller, j'adore)

Il fait des bonnes siestes chez la nounou pour rattraper les réveils de 5h (je me demande si il ne calcule pas son coup pour profiter de maman!). Le problème c'est le weekend où on a un mal fou à le faire dormir en sieste : il est du coup très fatigué à partir de 17h et on ne sait plus si on doit le coucher quitte à ce qu'il soit totalement décalé, ou à le faire tenir jusqu'à 19h..!

Il mange à 18h30 (voir plus tôt, il a toujours la dalle le soir malgré une grosse tétée retrouvaille à 18h)
Si pas de sieste , est ce qu'en portage ça fonctionne ? Ainsi il dort un peu, ainsi il tient un peu plus le soir?
 
Je ne vois pas de solution à part décaler ses horaires de coucher... ou s'il est assez grand le laisser jouer dans la chmanbre s'il accepte le temps que vous émergiez de votre lit...
 

PtiLouis' Mom

Montée de lait
Si pas de sieste , est ce qu'en portage ça fonctionne ? Ainsi il dort un peu, ainsi il tient un peu plus le soir?
Il bouge dans tous les sens et ne veut plus du portage sauf en balade :) par contre poussette et voiture ça marche très bien :D sauf qu'on est pas tjrs dispo pour sortir, surtout cet hiver avec ses petits rhumes
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut @Zoémopm

Cette conversation date d'un an et demi, je doute que les participantes te réponde.

Est-ce que tu as envie ou besoin de parler du sommeil de ton/tes enfants ? Quel âge a/ont-il.s ?
 
Haut