• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

''Réveil'' nocturne a heure fixe

elomts

Montée de lait
Bonjour a toutes,
Je suis maman d'un petit bebe de 5 mois et demi, et quasi toute les nuits, j'ai droit a des grognement a 4h/4h30 du matin. Je me posais la question si vu qu'il s'endort et tête allongé il ne rote pas et ca ce gène arrivé a un moment dans la nuit, car le fait de le prendre a a verticale quelques minutes suffit a le rendormir jusqu'à 6h ensuite.
Comment faire roter un bébé endormi car j'ai tenté le massage ou tapotage habituel et rien ne vient .

Il s'endort a 20h30 et il tête environ 2/3 fois la nuit, les dents sont en train de percer en bas je précise.

Je ne sais pas quoi penser de cette phase de 4h du matin, des avis ?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Je n'ai pas exactement compris. Tu dis que le bébé ne rote pas mais que quand tu le prends quelques min à la verticale il rote ?
Les bébés allaités n'ont pas forcément besoin de roter..
Il a une gêne à 4h facilement supprimée grâce à la position verticale, c'est ça ?
Depuis la naissance ?
Est-ce le rot ou des gazs ?
Le fait de le mettre à la verticale te fztiguz beaucoup ?
Parce que sinon tu fais tout bien :)
Le système se met en place et ça passera sûrement tout seul !
 

elomts

Montée de lait
Bonjour,
Je n'ai pas exactement compris. Tu dis que le bébé ne rote pas mais que quand tu le prends quelques min à la verticale il rote ?
Les bébés allaités n'ont pas forcément besoin de roter..
Il a une gêne à 4h facilement supprimée grâce à la position verticale, c'est ça ?
Depuis la naissance ?
Est-ce le rot ou des gazs ?
Le fait de le mettre à la verticale te fztiguz beaucoup ?
Parce que sinon tu fais tout bien :)
Le système se met en place et ça passera sûrement tout seul !


Pour te répondre, je pense que c'est des gaz ou du caca qui le gène.. il m'a refait la même cette nuit, j'ai pris le temps d'analyser la situation cette fois.
En fait, il tête beaucoup avec ces dents qui sortent en ce moment, il doit être encombré.

C'est certainement moi qui m'inquiète pour rien. J'ai hâte de pouvoir redormir 5h d'affilée au moins c'est sûrement ça. La fatigue est pesante quelques fois.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oh oui la fatigue est une torture....
Et pour le sommeil il y a vraiment des fortes inégalités entre les bébés....
Je n'ai jamais eu plus de 3h d'affilée sauf en début de nuit (7h) mais je ne me couche pas à 19h :ennui: mon fils a 22 mois...!!!

Sinon pour les gazs, nous on avait clairement le caca de 6h moins le quart qui coinçait sérieusement... Pendant 2h...!. Au bout d'un moment je me suis rendue compte qu'il n'aimait pas faire dans sa couche à cette heure-là donc je lui enlevais et le mettais en position physiologique au-dessus d'un pot de chambre ou du lavabo et BIM un beau caca en moins de 5 secondes !
C'est à ce moment-là que j'ai commencé la HNI, en l'observant pour qu'il ne soit pas gêné par ses cacas :)
 
Haut